Havenfall suit Maddie Morrow, une adolescente qui aide son oncle dans une auberge chaque été. L’auberge, Havenfall, est un point de rencontre pour les personnes de quatre royaumes différents.
« Le centre de tout, le cœur. Une maison pour les gens de tous les mondes. »
L’auberge est l’espace sûr de Maddie, loin de ses ennuis à la maison, et elle espère un jour prendre la relève de son oncle en tant qu’aubergiste. Mais un jour, une porte vers un monde précédemment scellé se fissure et un monstre peut avoir été déchaîné. La paix se brise et Maddie est propulsée au premier plan des complexités politiques, des allégeances, de la trahison et d’un mystère de meurtre.
L’atmosphère et la construction du monde sont de loin l’une de mes parties préférées de ce livre. L’auberge se trouve parmi les montagnes brumeuses du Colorado, et le cadre a permis à l’histoire d’être remplie d’un air de mystère et de magie. Dès l’instant où j’ai ouvert la première page, j’ai été transporté à Havenfall et je me suis senti comme l’un des délégués vivant dans l’auberge.
J’adore les histoires de portes et d’autres mondes. Il y a quelque chose de nostalgique et de fantaisiste dans le fait de voyager dans différents royaumes, et Havenfall a vraiment capturé ce sentiment pour moi. J’ai adoré l’idée d’un monde qui nous a été présenté en particulier – Fiordenkill. Un monde de beauté glaciale éthérée, d’aurores et d’étoiles.
Donc, j’ai été un peu déçu quand on nous annonce que nous n’avons jamais pu explorer ces mondes magiques. Comparé à la beauté et à l’attrait de Fiordenkill, la vieille terre ennuyeuse ne pouvait tout simplement pas retenir mon intérêt. Je n’étais pas aussi investi dans les problèmes humains de Maddie parce que ça me démangeait juste d’entendre parler des autres terres.
C’est au niveau des personnages que l’histoire a commencé à tomber un peu à plat pour moi. Parce que Maddie vient à Havenfall depuis des années, elle a déjà des relations préexistantes avec les délégués, comme son meilleur ami d’enfance, Brekken. À cause de cela, nous ne voyons pas beaucoup de développement, on nous parle juste de leur passé. Maddie elle-même était probablement le personnage le plus faible pour moi. Bien que cette histoire soit largement racontée à travers son propre dialogue interne, je n’avais pas l’impression de bien la connaître. J’étais plus intrigué par d’autres personnages, comme Brekken, Taya et le prince de Byrn. Mais j’ai beaucoup apprécié la diversité de ce livre. Nous voyons des gens de tous les mondes différents, il est donc logique qu’ils n’agissent pas comme nous ou ne nous ressemblent pas tous.
Ce livre a des airs d’Agatha Christie et de ses romans en huis-clos dans lesquels un tueur se cache parmi les personnages. J’ai vraiment aimé l’intrigue qui venait du cadre presque claustrophobique du livre et chercher qui pouvait être l’assassin. Quelques rebondissements surviennent tout au long du livre, et certains étaient assez prévisibles. Cependant, alors que je suivais l’intrigue qui semblait la plus évidente, quelque chose d’autre tombait et nous donnait une autre histoire à suivre, ce qui m’a motivé encore plus à tourner les pages.
Une fantaisie atmosphérique lente – Havenfall est le premier livre intrigant d’une série que je vais suivre. Je suis vraiment ravi de voir comment l’intrigue et les personnages vont évoluer, car cette histoire a le potentiel de devenir quelque chose de plus grand.
No responses yet