
Acteurs Principaux



Année
2018
Durée
1h57
D’après un article deSam Dolnick dansThe New York Times MagazineintituléThe Sinaloa Cartel’s 90-Year-Old Drug Mule, d’après l’histoire deLeo Sharp.

Synopsis
À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors d’être chauffeur, un petit boulot, en apparence, facile. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un supérieur chargé de le surveiller.

Avis
Voici un très beau film de Clint Eastwood avec lui-même en acteur principal. Impossible de décoller le regard de ce film tellement il est prenant. La douceur et l’angoisse de la traque à l’homme font un savant mélange qui fonctionne à merveille.
Tout au long du visionnage, nous sommes pris dans une histoire drôle qui touche ce vieil homme qu’est Earl Stone. C’est un personnage à la fois attachant et amusant qui n’hésite pas à tout donner pour subvenir à ses besoins.
Ce film est merveilleusement bien créé du début à la fin. Du haut de ses 2h de visionnage, pas une seule fois nous n’arrivons à décrocher. C’est une histoire captivante, très humaine, jolie et triste… surtout à la fin.
Les acteurs sont très bons, tout comme Bradley Cooper qui incarne parfaitement l’agent de la DEA, Colin Bates. Ce personnage est un homme très protocolaire, au premier abord, mais au final, quand nous nous efforçons par la suite à le connaître un peu plus, nous nous rendons compte qu’il est plus humain qu’il ne le laisse penser. Son rôle d’agent de la DEA fait ressortir son côté plus professionnel.
Quand nous arrivons à la fin, nous comprenons aisément le parcours d’Earl et ses prises de décisions qui sont à risques.
Nous sommes ravis de voir comment ce film se finit. Nous voyons toute la partie humaine qui s’en dégage et que les personnages soient aussi unis, même dans une destination qui sera difficile pour Earl.

En bref
Un film amusant, touchant et dramatique à la fois. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles respectifs, jusqu’au plus petit. Les décors sont parfaits. C’est un long métrage à visionner sans tarder.
No responses yet