Tout d’abord, cette fois-ci, il y a un vrai mode carrière auquel s’adonner, avec une structure définie et un objectif final : gagner le Bassmaster Classic ! À cette fin, vous pouvez soit prendre le contrôle d’un pêcheur professionnel existant – comme Scott Martin ou Hank Cherry, par exemple – soit créer votre propre pêcheur pour vous représenter avec précision dans le jeu.
Le mode carrière vous lance dans les College Series, avant de passer aux Opens, puis à la Elite League avant d’atteindre enfin le sommet de la montagne, le Bassmaster Classic. Il y a certainement beaucoup de contenu promis, et c’est bien pensé pour vraiment accrocher le pêcheur virtuel.
Tout au long de leur parcours, les joueurs devront maîtriser les techniques du métier, qu’il s’agisse des différentes cannes, des leurres et des moulinets. Ils apprendront également à pêcher dans les différentes eaux dans lesquelles les bars se rassemblent et s’entraîner à effectuer des lancers parfaits pour attraper des poissons de plus en plus gros. Ils pourront débloquer et améliorer de l’équipement et des bateaux supplémentaires au fur et à mesure de leur progression dans le mode Carrière pour les aider dans leur parcours. De nouvelles tenues personnalisables pour leurs personnages sont également disponibles afin de montrer leur personnalité dans le jeu.
Comme pour la plupart des titres Dovetail, Bassmaster Fishing 2022 est un jeu étonnamment beau. Il propose huit lacs nord-américains et des sites pour les événements d’élite de la série Bassmaster qui sont des plus fidèles à la réalité. Pour ceux qui suivent ce genre d’évènements, ils s’y retrouveront donc et sauront où débarquer avec leurs bateaux. Les décors sont d’un bel effet, ainsi que les reflets dans l’eau. Les poissons sont d’ailleurs des plus réalistes.
Le niveau de difficulté est assez coriace, il vaut mieux passer pas mal de temps en entrainements, pour apprendre tout l’art de la pêche, car les tournois sont féroces dès le départ… Nous avons également, pour nous aider, un sonar/radar à poissons, mais ils ne semblent pas forcément précis.
Pour sa durée de vie, pour faire le tour des 8 lacs, et des autres lieux d’évènements, si vous voulez voir le platine ou les 1000G, vous devez vous armer de courage, car il faudra, d’après moi, compter une bonne 100aine d’heures, avec un peu de chance.
Je dois dire que ce jeu est bien fait pour sa catégorie. Ne vous méprenez pas, il a quelques problèmes et a besoin de correctifs. Il y a quelques problèmes de son étranges et de temps en temps, le poisson agit de manière maladroite. Mais dans l’ensemble, avec un poil de mise à jour, ce jeu pourrait devenir un petit chef d’œuvre dans son genre.
No responses yet