Le film dantesque réalisé par DENIS VILLENEUVE, qui est le remake du film DUNE sorti en 1984, a réalisé un joli score au box office français et américain. Malgré le pari risqué de Warner de le sortir au cinéma ET sur sa plateforme de streaming HBO MAX, il a quand même rapporté 223 M$.
Du coup comme la stratégie de base était de faire deux films « DUNE » et une série de préquel appelée DUNE: THE SISTERHOOD, Warner avait décider d’attendre les résultats du premier film pour lancer les préparatifs pour le second. Et maintenant que les résultats sont tombés, LEGENDARY a posté un tweet qui remercie les fans et les spectateurs qui sont allés voir le film.
https://twitter.com/Legendary/status/1453058884516466691?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1453058884516466691%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ecranlarge.com%2Ffilms%2Fnews%2F1401952-dune-2-officiellement-lance-avec-deja-une-date-de-sortie
Vous remarquerez que sous le titre principal figure la mention « PART TWO« , ce qui confirme que tout est déjà lancé et que Warner et Legendary sortiront la seconde partie du film. Les deux sociétés de productions nous donnent d’ailleurs rendez vous dans très exactement 2 ans.
Donc grâce à ces chiffres très prometteurs, l’équipe du film peut envisager sereinement de mettre en route leur projet concernant l’œuvre de Franck Herbert.
A ce propos, Le boss de Warner, Toby Emmerich, a notamment déclaré :
« Nous sommes ravis de continuer ce voyage avec Denis et son casting et son équipe, et nos partenaires chez Legendary, et nous avons hâte de présenter le nouveau chapitre de cette fable épique, dans le cinémas en octobre 2023 ».
No responses yet