Le prochain roman de Stephen King continue de se dévoiler aux fans francophones de l’auteur, dont je fais indubitablement partie…

Later en anglais, qui se traduit littéralement par « Plus tard », s’est finalement vu affublé du titre « Après », qui a été retenu pour la version francophone. Bon, j’avoue que je suis toujours peu convaincue par les titres retravaillés pour les traductions, mais ici, on va dire qu’on est quand même proche de l’original, on reste dans le même ordre d’idée, c’est déjà ça.

Commençons par le commencement : la couverture…

Je trouve la version européenne (qu’elle soit française, allemande ou néerlandaise) bien plus jolie que les versions américaines… même si ces dernières confèrent un aspect ancien et authentique.

Je trouve vraiment que les versions européennes invitent plus à l’imaginaire, à l’exploration de l’âme humaine, à l’évasion, et ça fatalement, ça me parle plus.
J’ai une petite préférence pour la version néerlandaise… et vous?

Point de vue synopsis

Si aucun résumé en français ne nous a encore été annoncé, voici la traduction (approximative) de la VO :

Fils d’une mère célibataire en difficulté, Jamie Conklin veut juste une enfance ordinaire. Mais Jamie n’est pas un enfant ordinaire. Né avec une capacité surnaturelle que sa mère l’exhorte à garder secret, Jamie peut voir ce que personne d’autre ne peut voir et apprendre ce que personne d’autre ne peut apprendre. Mais le coût d’utilisation de cette capacité est plus élevé que ce que Jamie peut imaginer – comme il le découvre lorsqu’un détective du NYPD l’entraîne à la poursuite d’un tueur qui a menacé de frapper d’outre-tombe.

On nous annonce un roman terrifiant, qui va opposer l’innocence d’un enfant aux épreuves liées à l’éternel combat entre le bien et le mal… Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je trouve que cela laisse présager un côté psychologique bien présent où la part sombre de l’âme humaine sera encore mise en avant… ce que je préfère dans les livres de l’auteur.

Si la sortie VO a eu lieu en mars 2021, les fans francophones devront patienter  précisément jusqu’au 3 novembre 2021 pour découvrir ce nouvel opus… toujours chez Albin Michel, bien entendu.

Personnellement, il me tarde de pouvoir le lire… et vous ?

One response

  1. A reblogué ceci sur Hylyirio.comet a ajouté:

    Hello les petits loups,
    Toujours sur Geek-o-Polis, je vous parlais il y a quelques jours du prochain livre de Stephen King…
    Impatients de le découvrir ou pas? Je dois vous avouer que personnellement, je retrouve toujours cette même impatience voire frénésie à chaque nouvelle sortie… ça vous le fait aussi?
    Belle soirée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *