Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman totalement différent de ce que je vous propose habituellement, car il s’agit d’une romance fantastique. Découvrez mon avis sur le tome 1 de « L’obscurité du passé » de Lola T. aux Editions Sharon Kena.
Depuis la perte de ses parents et de l’être aimé, un profond désespoir pèse sur la vie de Flore. Il la mène au bord du gouffre.
Lorsqu’elle s’aventure dans une ruelle mal éclairée et que son corps est mis en lambeaux par deux crapules, son existence bascule. Secourue par un inconnu, mystérieux et attirant, elle va plonger au cœur d’un monde nouveau et retrouver le goût à la vie grâce à lui.
Lui qui va l’entrainer dans un univers aussi fascinant que dangereux.
Lui qui va lui redonner l’envie d’aimer.
Mais à quel prix ?
En effet, je vous parle très rarement de romance fantastique, mais la plume de Lola T. a ce petit quelque chose que j’apprécie à chaque fois et elle arrive, elle aussi, à me faire aimer les vampires nouvelle génération. Oui je sais, dernièrement, je vous parle surtout en bien de ces vampires, à croire que c’est encore possible de les apprécier.
Bon, finalement, les vampires ne sont pas si « new génération » que ça, car ce roman est une réédition d’une histoire qui a été publiée pour la première fois il y a dix ans. Il faut savoir aussi qu’intentionnellement, en accord avec son éditrice, l’autrice a décidé de laisser son texte en partie comme il l’était à sa première publication. Du coup, vous vous retrouvez avec un roman publié en 2021 mais qui a, en fait, dix ans. Il est vrai que certaines phrases sont mieux tournées que d’autres, mais quand on connait l’histoire de ce livre, on comprend tout à fait l’autrice et ce n’est pas vraiment choquant.
On commence donc l’histoire avec Flore, le roman sera raconté de son point de vue et on s’attachera énormément à notre protagoniste et à tout ce qui va lui arriver au cours de ce premier tome. On comprend très vite qu’elle n’a pas une vie géniale, que beaucoup de choses ont changé pour elle. Flore pensait que dans la vie, tout était acquis, mais hélas elle va très vite déchanter et nous allons la prendre en pitié, car elle n’a pas mérité ce qui lui arrive. Des fois, on a aussi envie de lui mettre une paire de claques et de lui dire de se reprendre en main, mais au fond, on n’a pas vraiment envie de la juger parce qu’on n’est pas dans sa situation.
Bon là, on est au début, on découvre Flore, mais tout va basculer le jour où elle va emprunter cette ruelle qu’elle n’aurait pas du prendre. Nous allons nous retrouver plongés dans l’action avec son agression et puis son sauvetage et nous allons découvrir un personnage énigmatique qui va faire son entrée dans l’histoire, il s’agit de William. Mais qui est-il ?
William est un vampire et j’ai tout autant aimé son personnage que celui de Flore. Nos deux protagonistes sont complètement différents et c’est ça qui va faire la force de ce roman et de l’histoire. Une fois William apparu, on ne va plus s’ennuyer un seul instant, car il y aura des questionnements, de l’action, des rebondissements et on ne va pas voir les pages se tourner.
Les descriptions sont aussi vraiment très bien faites et nous permettent d’imaginer les lieux et de ressentir les émotions des personnages comme si nous étions dans leur tête. J’ai beaucoup apprécié l’intrigue aussi, elle est assez originale et c’est ce qui m’a fait aimer ce roman. D’ailleurs, je lirai la suite sans hésitation.
Mention spéciale pour les illustrations ajoutées, ça apporte vraiment un plus à l’histoire.
No responses yet