Élias a été désigné pour héberger un correspondant étranger pendant une semaine… sans se douter qu’il ne vient ni d’Allemagne ni d’Angleterre. Aytac vit sur Alter, une planète bien différente de la Terre ! L’extraterrestre a la peau bleue, il porte des cravates tous les jours et ne mange rien de ce que l’on peut trouver dans les assiettes de la cantine. Même si, au début, Élias est un peu inquiet, il est aussi impatient et curieux de faire sa connaissance.
Mais comment les autres élèves vont-ils accueillir ce drôle de correspondant venu d’ailleurs ?

9782278100484-001-T

 – Mon Avis –

Un petit roman jeunesse, avec une écriture des plus simples mais efficace de Delphine Pessin, c’est un livre surtout sur comment gérer une personne autre que soi, sur la tolérance, et le respect de la nature.

Aytac est un personnage intéressant, il est l’étranger, l’extraterrestre qui vient sur Terre pour un échange. Tout le monde le regarde bizarrement, et notre terrien, Elias, fait de son mieux pour aider son correspondant à s’intégrer.

Pour un format orienté vers les plus jeunes, Extra est un ouvrage intéressant, aussi bien à faire lire, ou à lire à son enfant, les points sont clairs, et les solutions sont honnêtes.

De plus, tous les personnages sont attachants dans le livre, leurs actions sont concrètes et on retrouve des traits d’humour. De quoi passer un bon moment.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *