Ca y est la promo du prochain film du MCU est lancée, et je ne parle pas de BLACK WIDOW qui arrive le 7 Juillet, mais bien de SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX.

Même si il est plus discret que les autres productions Marvel du moment, comme les trois séries qui sont disponibles sur Disney+ actuellement, SHANG-CHI a un très gros potentiel dans l’univers Marvel et aussi un gros défi. Déjà il doit rétablir le fait que « les dix anneaux » est une organisation criminelle et non terroriste et qu’elle est dirigée par quelqu’un que je qualifierai de sérieux dans ce domaine en la personne de WENWU  (Tony Leung Chiu Wai )  et pas un vulgaire acteur qui obéit aux ordres d’un mégalo à qui Tony Stark a refusé le projet (voir IRON MAN 3).

Shang-Chi-Mandarin-Iron-Man-3

Ensuite niveau potentiel, le film est réalisé par DESTIN DANIEL CRETTON, vous vous ne le connaissez pas, je vous conseille TIGRES ET DRAGONS, c’est lui qui a fait les chorégraphies pour les scènes de combats et il a aussi travaillé sur les films de Jackie Chan (et quand on connaît l’exigence de l’acteur pour ses films, on doit se dire que ce monsieur sait de quoi il parle).

Pour le scénario, WENWU entraîne son fils à devenir un combattant implacable pour reprendre un jour l’organisation des DIX ANNEAUX. Sauf que lui ne l’entend pas de cette oreille et décide de partir loin de son père. Ce dernier, 10 après, décide que son fils s’est assez amusé et que SHANG-CHI doit revenir finir sa formation. C’est donc avec une histoire de famille compliquée que le film commence. Et pour appuyer cette thèse de la famille déchirée, nous avons une Michelle Yeoh (Tigres et Dragons, Mémoires d’une Geisha) qui joue le rôle de la mère présente pour son fils.

SFT1985_cmp_wta_v0414.1180_R-1024x429

Dans la bande annonce, je vous laisse découvrir un personnage que l’on a vu au tout début du MCU, quand Marvel a décidé de créer cet univers 😉

CATEGORIES

Film

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *