Valeria Bilello

Luca Lionello

Federico Russo

Année

2020

Nombre d’épisodes

7

Synopsis

Une femme retourne dans son village pour la première fois depuis 17 ans. Mais lorsqu’elle disparaît mystérieusement, ses enfants doivent affronter un sombre héritage.

Avis de Meli

Une nouvelle série Netflix qui donne envie rien qu’en voyant le teaser et qui promet d’être intéressante. Autant dire que le teaser enjolive beaucoup et ce n’est pas forcément le must des séries.
Au commencement de cette série, on voit un crime. On se dit que ça va être chouette que ça va faire peur. La seule chose qui fait un peu peur à vrai dire ce sont les musiques de suspense, les regards des tueurs psychopathes… ouais, bon on va dire que ça fait peur pour faire plaisir. Pour le côté horreur dans laquelle celle-ci est catégorisée, on repassera. À vrai dire cela ressemble plus à du thriller qu’autre chose.
Le côté fantastique ? Ben là aussi on peut un peu courir dessus. La seule chose fantastique, c’est le clocher qui sonne « dans la tête des gens » sans qu’il n’y ait de cloches dedans. Les personnages (les Ombres) qui sortent de l’eau ne sont ni plus ni moins des pâles copies des personnages encrés dans la ville de Curon, mais qui ont le meurtre facile. On ne va pas appeler ça du fantastique.
La façon dont est tournée la série est plutôt pas mal, mais ne fait pas peur. Le seul vrai point positif qui donne un aspect terrorisant, c’est que toutes les images sont sombres même quand le jour est présent. Là oui, c’est bien pensé.
On s’aventure donc dans une histoire de morts mystérieuses. On essaye de comprendre qui sont ces mystérieux personnages, on ne comprends pas au début et à la fin encore moins. Nous avons 7 épisodes pour nous dire que l’on va comprendre, nous dire qu’ils vont nous donner des indices et avoir des explications… C’est plus une question sans réelle réponse.
Les seuls points positifs de cette série, c’est que les acteurs incarnent parfaitement leurs personnages et que le tournage est vraiment joli. Hormis cela, ça ne casse pas des briques.
Quand nous arrivons à la fin nous nous imaginons que nous allons comprendre… et bien non, loupé.
On s’arrête à nouveau sur des bruits de clocher dans les oreilles de certains personnages et là, nous sommes juste certains d’une chose, c’est qu’une suite va voir le jour. On va espérer que nous allons enfin pouvoir comprendre quelque chose à toute cette série, car pour l’instant c’est vraiment pas terrible.

En bref

Une série totalement incompréhensible. Rien qui ne fait peur à proprement parler, juste de l’intrigue. En gros, un scénario qui n’est pas forcément abouti… c’est dommage, car la trame est bonne.

CATEGORIES

Bla Bla|Série

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *