Alors que le démarrage de la phase 4 tant attendue du MCU a souffert niveau planning à cause de la pandémie, l’origin-story du prochain héros de La boîte à Idées se dévoile avec une bande annonce musclée.
SHANG-CHI a quitté son père, un grand patriarche d’une famille mafieuse, pour fuir une vie de gangster et s’est exilé en Californie… sauf que le passé ne disparait jamais totalement.
Vous l’avez compris, SHANG-CHI est le nouvel héros de chez Marvel, et d’entrée de jeu, il va avoir son film solo, SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX. Et voilà la bande annonce qui l’accompagne.
https://www.youtube.com/watch?v=6Sj-tRZpxlE
Comme vous avez pu le voir, il y aura pas mal de mélange de genres, de l’épique et traditionnel avec des scènes qui rappelleront « La Princesse du Désert » ou « Tigres et Dragons » dans l’esthétique de certains combats. Tous comme les décors et les costumes qui font vraiment penser à « Mulan ». Bref, du traditionnel asiatique qui rencontrera la modernité américaine, et tout ce qui va avec, la musique, les fêtes, etc.
Comme je l’ai dit plus haut, SHANG-CHI sera une Origin-story, ce qui veut dire que ce sera le premier chapitre, qui posera les bases de son histoire. Mais ce qui est intéressant, c’est que dans la phase 1 du MCU, nous avons déjà vu le « logo » des DIX ANNEAUX par deux fois. Rappelez-vous IRON MAN 1 et IRON MAN 3 avec le MANDARIN (de pacotille) interprété par Sir Ben Kingsley.
Si tout se passe bien, le nouvel héros de MARVEL devrait distribuer ses coups de pieds assassins le 1er Septembre prochain dans les salles.
No responses yet