Acteurs principaux

Caitriona Balfe

Sam Heughan

Tobias Menzies
Année
2014
Nombre d’épisodes
16

Synopsis
Claire Randall, une infirmière de la Seconde Guerre Mondiale, se retrouve projetée dans le passé, en 1743. Forcée d’épouser Jamie Fraser, un Écossais rebelle, elle en tombe amoureuse et doit alors composer avec deux amours à deux époques différentes. Claire doit apprendre à vivre au XVIIIe siècle dans un monde violent et imprévisible tout en menant une guerre sans merci pour sauver le cœur et l’âme de Jamie.

Avis de Meli
Cette série nous fait beaucoup voyager que ce soit dans le temps de la guerre et on remonte le temps de 200 ans plus tôt. Le fait que cette histoire se déroule dans deux époques bien distinctes est vraiment intéressant.
On apprécie directement les personnages même les plus méchants. On se rend compte tout de suite que la qualité du casting est vraiment parfaite. On apprécie tout de suite Claire (Caitriona Balfe) qui est une femme douce et intelligente et bien évidement Jamie (Sam Heughan) le beau Highlander. Ce sont les personnages récurrents et principaux de cette saga.
Les décors sont splendides, l’histoire est vraiment bien tournée ce qui donne un combo parfait.
Les costumes sont magnifiques et nous donne vraiment l’impression de vivre à leurs côtés.
On se retrouve près des Highlanders dans une époque qui n’a pas été assez exploitée au cinéma. Justement, nous sommes bien content de suivre cette série, car la qualité est là, l’époque et la langue écossaise font vraiment bon mélange.
La fin nous tient véritablement en haleine, on a envie d’en savoir encore et toujours plus et surtout, connaître la suite de l’histoire entre Jamie et Claire.

En bref
Une première saison qui démarre sur des chapeaux de roues. C’est une série historique, romanesque totalement bien construite et produite. Les scènes sexuelles très romancées et sanguinaires sont très réalistes. À ne pas regarder par tout public.
No responses yet