Hey hey les geekos, aujourd’hui, je viens vous parler d’une sortie thriller qui me fait de l’oeil. Il y a tellement de tentations qui sortent le premier avril. D’ailleurs, ce jour-là, attendez-vous à avoir plusieurs avis sur la journée. J’ai choisi ce roman, car je sais que celui-ci, je ne l’aurais pas lu et chroniqué pour le jour de sa sortie bien qu’il me fasse tant envie. Je vous en parlerais donc peut-être plus tard. Mais, je n’ai pas choisi ce roman rien que pour ça, c’est surtout parce que Sébastien Didier est un auteur que j’ai envie de découvrir depuis un moment et j’avoue que la quatrième de couverture m’attire énormément. Je vous laisse juger par vous-même !

CVT_Ce-quil-nous-reste-de-Julie_6903

Vingt ans.
Cela fait vingt ans que Sébastien a quitté Sainte-Geneviève, sa petite ville natale du sud de la France. Trop de démons l’y tourmentaient. Aujourd’hui, comble de l’ironie pour un écrivain, c’est un livre qui le renvoie à ce passé qu’il s’est toujours efforcé d’oublier.
Le Temps d’un été.
Tout dans ce roman, qui s’annonce comme le succès littéraire de l’année, lui fait penser à Julie. Des références troublantes, des anecdotes qu’elle seule connaissait… À tel point qu’il en est persuadé : c’est elle qui l’a écrit.
Julie, son amour d’adolescent.
Celle qui a tant compté.
Mais qui est morte il y a vingt ans, assassinée par un tueur en série.

Alors, vous aussi, vous êtes tentés par cette quatrième de couverture ? Si c’est le cas, rendez-vous le premier avril dans toutes les bonnes librairies et j’espère pouvoir venir vous en parler dans le courant du mois d’avril 🙂

CATEGORIES

Littérature

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *