Voici les sorties BD et comics de Glénat édition pour le 24 mars 2021.
BD
Le Moine Mort – Tome 1
Stolin est un jeune homme de 16 ans placé dans le monastère de Nariamar par des parents incapables de le prendre en charge. Dans ce lieu clos où le silence est sacré, les moines confirmés ont la bouche cousue et passent leur temps à recopier des livres contenant les saintes écritures. Stolin supporte douloureusement ces contraintes… Aussi, lorsqu’il découvre le livre profane d’Ernao Piranesi, il ne peut s’empêcher de le subtiliser pour le lire à voix basse dans sa cellule. Les mémoires du vieux moine commencent 50 ans plus tôt. À l’époque où le baron Ytrium, vainqueur d’une bataille sanglante contre des hérétiques, décide d’enfermer les survivants dans les geôles du monastère où Ernao est intendant.
BD vendue au prix de 13,90€.
Larkia
La société a implosé. Les années, en passant, ont transformé les villes en cimetières où seul règne le silence. L’horizon n’offre désormais au regard qu’un désert de misère et dans ce contexte, Larkia accouche d’un petit garçon bien décidé à vivre, mais dont les yeux restent clos. Le lendemain de sa naissance, alors qu’elle se remet à peine de l’opération, ils sont tous deux pris en chasse par des miliciens aussi enragés que surarmés.
BD vendue au prix de 19,95€.
Comics
The Wicked + The Divine – Tome 9
Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C’est déjà arrivé. Cela arrivera encore. La fin approche. Deux ultimes menaces doivent être éradiquées : les Ténèbres Totales et Ananké. Cela ne sera pas possible sans sacrifice. Il est temps d’en finir.
Conclusion d’une série de haute volée, le dernier tome de la série menée par Kieron Gillen et Jamie McKelvie offre un final en apothéose digne d’une œuvre unique, pop et grandiose.
No responses yet