Deathloop a fait une nouvelle apparition au premier State of Play de Sony de 2021. Le jeu de tir innovant en boucle temporelle d’Arkane Studios sortira en exclusivité sur PlayStation 5 et arrivera sur PC le 20 Mai 2021.
Deathloop se déroule sur l’île de Blackreef, avec le protagoniste Colt piégé ici dans une mystérieuse boucle temporelle de style Groundhog Day. Au lieu d’essayer de trouver l’amour, il essaie d’éliminer huit cibles à travers Blackreef avant minuit. Cela semble assez simple sauf que Blackreef a sa propre garde, Julianna, et elle aime tuer Colt encore et encore.
Colt semble avoir diverses capacités, y compris la capacité Blink des jeux Dishonored, lui permettant de se téléporter autour de Blackreef. Une autre capacité lui permet d’éloigner les ennemis, y compris par les fenêtres. Les joueurs devront apprendre les schémas de Blackreef et découvrir différents chemins pour trouver la meilleure façon d’avancer. Il y aura beaucoup de morts mais chacune vous apportera de nouvelles connaissances.
Deathloop mélange solo et multijoueur. Pendant que les joueurs découvrent l’histoire de Colt, d’autres peuvent prendre le contrôle de Julianna pour chasser Colt à travers Blackreef et arrêter sa progression. C’est un choix facultatif car les joueurs peuvent décider de ne se concentrer que sur Colt et de laisser Julianna être contrôlée par l’IA du jeu.
Initialement prévu pour une sortie fin 2020 (avant que les complications habituelles de 2020 ne le repoussent à 2021 ), Deathloop est une exclusivité chronométrée sur PlayStation, l’éditeur Bethesda ayant signé l’accord d’exclusivité bien avant que Microsoft n’annonce son accord pour acquérir Bethesda ce été.
No responses yet