Bien sûr, si vous êtes fan de Marvel ou même de la Pop culture en général, vous connaissez la réponse. Le tisseur ou plus communément SPIDER-MAN  n’est autre que PETER PARKER.

Dans ce livre édité chez THIRD EDITIONS et écrit par JONATHAN REMOIVILLE, vous découvrirez pourquoi au fil du temps depuis son apparition en 1962 et jusqu’à sa trilogie chez Sony Pictures, SPIDER-MAN c’est imposé dans la Pop Culture et dans le monde en général.

Dans cet ouvrage très bien documenté, vous découvrirez ce qu’il s’est passé AVANT sa première parution.  Vous découvrirez aussi pourquoi STAN LEE s’appelle ainsi, pourquoi et d’où provient le nom MARVEL. Que s’est-il passé entre STAN LEE et STEVE DITKO pour qu’ils en arrivent à ne plus se parler au sujet de la création de l’HOMME-ARAIGNÉE ? Vous aurez les réponses à ces questions et bien d’autres encore. Vous découvrirez aussi l’ambiance « spéciale » au sujet des comics et autres littératures du genre aux États-Unis.

JONATHAN REMOIVILLE a écrit  un livre qui résume la vie de Peter, ses combats, ses doutes, ses peurs, ses joies. Mais aussi le fait de devenir adulte, de faire face à ses responsabilités, de faire ses propres choix.

Pour nous expliquer ce long processus, l’auteur se sert des divers arcs narratifs des aventures de SPIDEY. Dès le début, il fait un parallèle entre les pouvoirs grandissants de la petite araignée sympa du quartier et l’univers de Peter qui, à l’image de son corps, va se mettre à changer radicalement.

Pour comprendre le volet Pop Culture, l’auteur va se pencher sur les différentes adaptations de l’univers du tisseur, que ce soit en films, en comics, en jeux vidéos ou séries télé et animés. En effet JONATHAN va se pencher sur tous les volets de ce qui fait que SPIDER-MAN est PETER PARKER, et que quelque part… nous avons tous un PETER PARKER au fond de nous. 

Vous pourrez vous procurer ce superbe livre sur ce lien pour 29.90€. Ça pourrait faire un beau cadeau de Noël 🙂

CATEGORIES

Bla Bla|Livre

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *