Les Éditions Lunii ont donné carte blanche à l’autrice Laura Nsafou pour non pas un, mais deux ouvrages.
Le premier n’est autre que « Fadya et le chant de la rivière« , un album pour les enfants à partir de 5 ans illustré par Amélie-Anne Calmo, dont nous retrouvons l’histoire racontée dans le second ouvrage « Les Lumineuses« , un album audio comportant 12 histoires.
Retrouvez donc ces deux ouvrages dès le 18 novembre 2020 sur le site lunni.fr.

L’histoire de Fadya et le chant de la rivière est le premier album illustré imprimé des Éditions Lunii. Cette histoire est issue de l’album audio Les Lumineuses et elle est illustrée par Amélie-Anne Calmo.
Synopsis
Fadya est la plus jeune des Lumineuses, et pour obtenir sa tunique dorée, elle doit s’en montrer digne. Mais elle ne pensait pas que sa première mission la conduirait jusqu’à une déesse très fâchée. Un véritable voyage initiatique inspiré des contes traditionnels africains.
Un bel album avec de l’encre dorée pour mettre en valeur les Lumineuses et souligner leur aura solaire, ainsi que des illustrations phosphorescentes dans le noir pour faire le lien avec la version audio disponible sur Ma Fabrique à Histoires et laisser place à l’imaginaire.
Les 300 premiers livres vendus seront dédicacés par Laura Nsafou.

L’autrice :
Laura Nsafou
Originaire de la Martinique et du Congo, Laura Nsafou a grandi en France.
Autrice jeunesse et militante afro féministe, elle déplore l’absence de visibilité des enfants noirs dans les albums jeunesse.
Ses précédents albums et romans, édités chez Cambourakis, questionnent les représentations sociales, historiques et culturelles des femmes noires.
L’illustratrice :
Amélie-Anne Calmo
Amélie-Anne est graphiste et illustratrice. Originaire de Martinique, elle a toujours adoré l’illustration. Elle est diplômée de l’école de communication visuelle et graphique Axe Sud à Marseille.
No responses yet