Le grand retour de Darkest Dungeon avec une extension surprise !

Le grand retour de Darkest Dungeon avec une extension surprise !

Salut l’ami ! Tu as vu la dernière nouvelle de chez Red Hook Studios ? Alors que tout le monde pensait que le premier épisode était définitivement rangé au placard, les développeurs viennent d’annoncer un tout nouveau DLC pour le premier volet de Darkest Dungeon, baptisé The Fire’s Edge. Prépare ton agenda, car cette extension débarquera le 18 août 2026 sur PC, Mac et consoles (l’version Xbox arrivera un tout petit peu plus tard). Pour célébrer la décennie de la sortie complète du jeu, c’est clairement l’occasion idéale de replonger dans les ténèbres et de se faire un peu mal (comme on aime).

Ce contenu inédit, le premier depuis six ans, va pimenter tes parties en important deux héroïnes emblématiques tout droit débarquées de Darkest Dungeon II : La Duelliste et L’Ermite (The Runaway). La première est une combattante tactique et rigoureuse qui alterne entre posture agressive et défensive en dansant à travers les rangs de ton équipe, tandis que la seconde manie le feu et la discrétion. D’ailleurs, cette dernière introduit une toute nouvelle mécanique de combat bien brûlante : l’effet Burn, parfait pour carboniser les horreurs qui rôdent sous le manoir.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’extension va aussi gâter les gestionnaires de colonies que nous sommes. The Fire’s Edge va intégrer trois nouveaux districts pour fortifier ton Hameau : l’Academie Duello, les Craftworks, et l’Archaeological Base Camp. Des nouveautés débarquent également du côté des babioles avec des mécaniques inédites comme les utilisations déclenchées, les charges de quête et les objets progressifs. Le studio promet en plus de nouvelles lignes d’écriture et des événements inédits pour renouveler l’expérience sans tout casser pour les mods existants.

Si tu n’as jamais mis les pieds dans ce chef-d’œuvre du jeu de rôle roguelike au tour par tour ou que tu souhaites replonger avant le mois d’août, le jeu et ses extensions t’attendent de pied ferme. Tu peux d’ailleurs l’ajouter à ta liste de souhaits directement sur la page Steam de Darkest Dungeon: The Fire’s Edge ou retrouver le titre de base sur les différentes plateformes.

Le Conseil Geeko : N’oublie pas de surveiller de près la gestion du stress de tes héros avec l’arrivée de ces nouvelles mécaniques de brûlure, car un groupe trop paniqué finit toujours par imploser au pire moment des donjons les plus sombres !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *