L’événement cinématographique que personne n’avait vu venir — sauf ses 38 millions d’abonnés — traverse enfin l’Atlantique. Après avoir bousculé les blockbusters hollywoodiens aux États-Unis, IRON LUNG, le premier long-métrage auto-produit et réalisé par la superstar de YouTube Markiplier (Mark Fischbach), s’offre une sortie événementielle en France.
Un triomphe fulgurant au box-office américain
Le succès d’IRON LUNG redéfinit les codes de la distribution indépendante. Avec un budget de seulement 3 millions de dollars, le film a réalisé un exploit rare :
-
Une sortie massive sur plus de 3 000 écrans outre-Atlantique.
-
17,8 millions de dollars récoltés dès le premier week-end, hissant le film à la deuxième place du box-office américain.
-
Un cumul dépassant les 30 millions de dollars après seulement deux semaines d’exploitation.

Une expérience immersive et horrifique
Adapté du jeu vidéo culte de David Szymanski, le film est un huis clos de science-fiction aux accents lovecraftiens.
Le synopsis : Dans un futur où les étoiles et les planètes ont disparu lors du « Rapt silencieux », l’humanité survit dans des stations spatiales à l’agonie. L’Iron Consolidation envoie un condamné à mort explorer un océan de sang découvert sur une lune désolée, AT-5. Enfermé dans un sous-marin de fortune dont l’unique hublot est scellé par la pression, le protagoniste doit naviguer à l’aveugle dans les profondeurs sanglantes. S’il réussit, il gagne sa liberté. Sinon, il ne sera qu’un nom de plus sur la liste des sacrifiés.
Rendez-vous les 19 et 20 février en France
Répondant à une demande massive de la communauté française, le film bénéficiera d’une sortie exceptionnelle sous le label YouTube Ciné-Club par mk2.
Distribué par mk2 alt, cette structure dédiée aux expériences cinématographiques innovantes proposera le film dans près de 200 salles à travers toute la France, uniquement les 19 et 20 février, en version originale sous-titrée (VOST).

No responses yet