C’est officiel : le lutin le plus chaotique d’Allemagne s’apprête à lever l’ancre. THQ Nordic et le studio Quantumfrog viennent de dévoiler la date de sortie de Pumuckl et la Couronne du Roi Pirate. Préparez-vous à une aventure familiale pleine d’humour et d’énigmes dès le 5 mars 2026.

Un moussaillon pas comme les autres

Si vous cherchiez une aventure qui sent bon la nostalgie et les embruns, vous êtes au bon endroit. THQ Nordic continue d’étoffer son catalogue familial en s’associant au développeur Quantumfrog (basé à Oldenburg) pour porter à l’écran l’une des figures les plus emblématiques de la littérature jeunesse allemande : Pumuckl.

Basé sur le personnage créé par Ellis Kaut et respectant le design original de Barbara von Johnson, ce nouveau titre invite les joueurs à suivre le lutin aux cheveux rouges dans une épopée de piraterie rocambolesque. Loin d’être un simple passager clandestin, Pumuckl compte bien mettre son grain de sel (et beaucoup de désordre) dans cette quête.

Puzzles, exploration et coopération

Pumuckl et la Couronne du Roi Pirate se présente comme un jeu d’action-aventure accessible, mêlant phases d’exploration et résolution d’énigmes. Le ton se veut résolument humoristique, fidèle aux bêtises qui ont fait la renommée du personnage.

Le titre mise également sur la convivialité avec une fonctionnalité clé :

  • Un mode multijoueur coopératif optionnel : Un second joueur peut rejoindre la partie pour incarner le Capitaine Krimskrams.

  • Une dynamique complémentaire : Tandis que le Capitaine gère la navigation et les tâches « sérieuses », Pumuckl utilise sa petite taille et sa magie de gobelin pour se faufiler partout et causer des « accidents » utiles.

Date de sortie et éditions

Les amateurs de versions physiques seront ravis d’apprendre que le titre ne se limitera pas au dématérialisé. Une édition boîte est d’ores et déjà confirmée.

  • Date de sortie : 5 mars 2026

  • Plateformes : PC (Steam) et Nintendo Switch

  • Prix de vente conseillé : 39,99 €

  • Développeur : Quantumfrog

  • Éditeur : THQ Nordic

Une première bande-annonce a été diffusée pour accompagner cette annonce, dévoilant un univers coloré et un level design soigné qui semble marier mécaniques modernes et charme d’antan.

L’avis Geeko : Avec son positionnement « jeunes et moins jeunes », ce titre pourrait être une excellente porte d’entrée pour initier les enfants aux jeux d’aventure, ou simplement pour les fans de la première heure désireux de retrouver la malice de Pumuckl.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *