Le studio Funzen Games nous convie à un voyage sous la surface, non pas à dos de poney, mais à bord d’un gigantesque train de forage. Underground Nomads promet d’injecter une dose de gestion de crise et d’exploration mobile au genre de la simulation de colonie. Attachez vos barbes, l’appel des profondeurs résonne déjà.

La simulation de colonie a toujours eu le vent en poupe, mais la proposition d’Underground Nomads parvient à se démarquer par son concept central : une colonie naine installée dans un train-foreuse colossal, lancé dans un périple vers le cœur de la planète. Loin de l’établissement statique habituel, il faudra gérer et développer votre clan en perpétuel mouvement, une contrainte qui promet de renouveler les mécaniques de jeu.

Gestion du personnel et de la tôle en temps réel

Le cœur du gameplay s’articule autour de la gestion de votre équipe de nains. Le joueur devra constituer une équipe et coordonner les opérations au sein de ce convoi souterrain. Mais l’aventure ne sera pas un long fleuve tranquille : le jeu met l’accent sur la nécessité de créer et gérer des crises en déplacement. Fuites, pannes mécaniques, désaccords entre nains, ou rencontres inattendues dans les profondeurs… chaque kilomètre parcouru sera un nouveau défi.

Expéditions, recherche et artéfacts reliques

Pour que le train continue de creuser, il faudra assurer l’approvisionnement. Les joueurs devront se lancer dans des expéditions, remplir des contrats et rassembler des ressources dans les cavernes et gisements traversés. Ces ressources seront cruciales pour le développement du convoi, permettant de mener des recherches et moderniser les équipements, assurant ainsi l’efficacité du forage et la survie de la colonie.

Le mystère des profondeurs est également symbolisé par les reliques que les joueurs pourront dénicher. Ces artéfacts oubliés serviront à améliorer le train, offrant probablement des bonus permanents ou des capacités spéciales qui aideront à affronter les environnements de plus en plus hostiles.

Underground Nomads semble cocher toutes les cases du « bon pitch » : l’idée du train de forage comme base mobile est à la fois originale et thématiquement cohérente avec l’univers des nains. Le mélange entre simulation de colonie, gestion de crise et mécanique d’exploration/recherche pourrait aboutir à un titre stratégique à la profondeur inattendue.

Les développeurs ont annoncé qu’il sera possible de demander l’accès au prochain test de jeu fin 2025. Une excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent poser les mains sur les manettes de ce train de l’extrême.


Underground Nomads est en cours de développement chez Funzen Games, et sera édité par Funzen Games et Spaghetti Cat. Le titre est prévu pour PC (Windows).

Plus d’informations et demande d’accès au playtest (fin 2025) sur la page Steam : https://store.steampowered.com/app/2572590/Underground_Nomads

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *