Accros à la fièvre de l’or, chercheurs de roguelite, chasseurs de veines et inadaptés au match-3 : Basalt: The Cursed Vein du studio norvégien Rubarb est le roguelite de ville minière austère où chaque match vous entraîne plus profondément et chaque mise à niveau alimente votre obsession de creuser à nouveau.
La bande-annonce, diffusée en avant-première au Mix Fall Showcase, offre un aperçu du match-3 comme vous ne l’avez jamais vu et dont vous ignoriez l’utilité. La page Steam est désormais en ligne, vous pouvez donc la regarder en boucle tout en préparant votre première descente. Mais n’oubliez pas, un petit avertissement : ne creusez pas trop profond !
« J’ai toujours adoré le match-3, mais pas le grind gratuit », explique le concepteur Jack Kristoffersen. « Basalt en fait un jeu de stratégie en boucle où chaque fouille est gratifiante. »
À chaque nouvelle partie, les défis changent : les types d’ennemis, les effets des bombes et les améliorations disponibles sont aléatoires, vous obligeant à adapter votre stratégie. La clé est de trouver des améliorations et des objets qui fonctionnent ensemble, créant de puissantes synergies qui vous propulsent plus loin. Plus vous avancez, meilleur est le butin et plus votre ville est forte, mais au fond de vous, un avertissement vous guette : ne creusez pas trop profond !
No responses yet