Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler thriller avec « Je t’aurai au tournant, tome 1 : Faby, l’héroïne badass de la F1 » de Stig Harlan en auto-édition.

Belle, vicieuse, charismatique, arrogante et dangereuse… Telle est Faby, la nouvelle star des circuits de Formule 1. Surdouée et déterminée, elle excelle autant par ses compétences de pilote que par sa capacité à manipuler, utilisant tous les ressorts – y compris les plus sombres – pour imposer sa loi dans cet univers ultra-compétitif et souvent machiste.
Mais derrière cette rude façade se cache une fille au cœur brisé, une âme en quête de justice, ravagée par ceux qui lui ont volé son passé. Sa vengeance, implacable et méticuleuse, la pousse à côtoyer ses ennemis, désormais si proches. Sa mission : les démasquer, puis les détruire, pièce par pièce.
Conciliant action, aventure sportive, et enquête à suspens, « Je t’aurai au tournant » s’impose comme un récit nerveux et palpitant qui file à la vitesse d’un Grand Prix F1. Il nous permet aussi de découvrir une personnalité hors du commun : Faby, une héroïne sexy et badass qu’on aime détester ou qu’on se déteste d’aimer.

Quand l’auteur m’a proposé de découvrir ce roman, je dois bien avouer que je n’étais pas très attirée par le côté F1 et j’étais hésitante mais il m’en a tellement bien parlé que je ne pouvais qu’accepter. Autant vous dire que j’ai bien fait, car je ne serais pas allée moi-même vers la plume de Stig Harlan et ça aurait été vraiment dommage car j’ai passé un bon moment et ça m’a fait un bien fou de sortir de ma zone de confort.

Très vite, l’auteur nous plonge dans l’univers de la Formule 1 et Faby, notre héroïne badass (on peut le dire) devra se battre dans ce monde impitoyable qui est réservé aux hommes. On va essayer de mettre des bâtons dans les roues de notre jeune femme mais elle va prouver qu’elle n’a peur de rien et qu’elle est prête à tout. 

Malgré son caractère, je me suis énormément attachée à Faby, surtout lorsque l’on découvre son passé assez sombre. Que ce soit dans les découvertes de son vécu ou dans son combat pour devenir championne, parfois, elle abuse un peu tout comme Rachel. Mais c’est ce qui fait la force de ce roman.

Ce roman est bien plus qu’une histoire de F1, on se retrouve face à un thriller où la psychologie des personnages est aussi très importante tout comme le suspense et les rebondissements. Je dois bien avouer que j’ai été happée dès le départ, l’écriture est rythmée par des courts chapitres, ce qui nous pousse à tourner les pages encore et encore.

L’auteur aborde la vengeance et la place d’une femme au milieu d’une équipe d’hommes avec beaucoup de talent, ce qui rend ce roman encore plus prenant.

Tous les éléments qui font ce roman sont magnifiquement bien distillés et, arrivés à la fin, la seule pensée que j’ai eue c’est « vivement le tome 2 ».

Bref, si vous aimez les intrigues bien ficelées et la F1, vous êtes au bon endroit. Et si, comme moi, vous êtes moins fans de F1, j’ai envie de dire laissez-vous quand même tenter car vous risquez d’avoir de bonnes surprises. N’hésitez pas à cliquer ici.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *