Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler Science-Fiction avec « Chroniques de l’univers, partie 1 » de Cyril Kazar aux Éditions Baudelaire.
Et si nous faisions la plus grande découverte de l’Histoire ? Une découverte sur nos origines… et sur le danger imminent qui nous guette. Depuis une petite ville des États-Unis jusque dans le lointain de la galaxie en passant par l’Antarctique, découvrez une aventure inspirée de faits réels, où les révélations émerveilleront autant qu’elles terrifieront. Êtes-vous prêt pour ce voyage ? Êtes-vous prêt à entrevoir la vérité ?
Quand j’ai vu ce roman, je dois bien avouer que j’ai été très intriguée, d’abord par sa couverture et ensuite par son résumé et j’ai bien fait de me laisse tenter car j’ai passé un bon moment de lecture.
Autant vous le dire tout de suite, au début, ce n’était pas du tout gagné avec le premier chapitre de 65 pages, j’ai eu une petite impression de longueur mais ma curiosité a fait que j’ai voulu continuer et je ne le regrette aucunement. Ne vous laissez surtout pas décourager car après tout s’éclaire.
Dans ce roman, on voyage et on n’a pas le temps de s’ennuyer car l’auteur nous emmène dans une aventure qui va nous tenir en haleine. On va se poser énormément de questions tout au long de notre lecture et on ne va pas voir les pages se tourner.
Certes, il y a un côté scientifique mais n’ayez pas peur, il est vraiment très abordable et compréhensible par tout le monde. D’ailleurs, il est très intéressant à découvrir. J’ai beaucoup aimé me retrouver avec ce groupe de scientifiques qui se lance à la recherche des extra terrestre.
Quant aux descriptions, que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l’univers du roman, elle nous donne juste envie d’en savoir plus. On va s’attacher à chaque protagoniste et se rendre compte qu’ils ont tous leur importance dans l’histoire. L’action et les rebondissements ne sont pas en reste et c’est un pur plaisir.
Arrivés à la fin de ce premier tome, on aimerait avoir le second en main mais il est encore en cours d’écriture et j’avoue que je suis bien curieuse de voir où l’auteur va nous emmener.
Bref, si vous cherchez un bon roman de SF qui vous tiendra en haleine, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à cliquer ici.
No responses yet