Imaginez un hôtel souterrain, isolé, au milieu d’une pluie torrentielle qui n’arrête pas… Il ne manquerait plus que des satanistes fassent irruption en pleine nuit.
Ou des drogués preneurs d’otages.
Ou des voyous déguisés comme à carnaval.
Ou une démone.
Depuis qu’elle est réceptionniste, Karine a vu passer toutes sortes de cinglés, et il en faut beaucoup pour la prendre de court. Sauf que, quatre crises à gérer en parallèle, ça commence justement à faire beaucoup. Tant pis pour les fantômes, les inondations au septième sous-sol, l’aspirateur qu’elle était en train de bricoler ou son manager pénible : cette fois, c’est ni plus ni moins le chaos qu’il s’agit d’éviter.
Tiens bon, Karine, les secours arrivent… ah ben non, c’est vrai : il pleut.
– Mon avis –
Vous aimez l’humour? Alors laissez-vous séduire par la plume pétillante de Matthieu !
Son écriture m’a fait sourire à de nombreuses reprises, et même éclater de rire à certains moments. Il sait jongler avec brio entre un humour léger et des touches d’humour noir, rendant la lecture aussi surprenante qu’amusante. L’auteur nous entraîne dans des situations aussi cocasses qu’inattendues, mettant la pauvre réceptionniste dans des scénarios parfois absurdes, mais toujours hilarants. Une véritable bouffée d’air frais pour les amateurs de comédie !
J’ai particulièrement apprécié la façon dont les péripéties et les rebondissements sont habilement construits tout au long du récit. L’histoire regorge de retournements de situation aussi imprévisibles que rocambolesques, mettant en lumière, parfois avec une grande intensité, les dérives les plus sombres de la nature humaine. J’ai apprécié surtout le récit intégré de fantômes, ou encore la petite secte ou adorateurs de démons des mines.
Cette approche audacieuse confère une véritable originalité au récit, rendant l’expérience de lecture aussi captivante qu’inoubliable. Une excellente découverte qui m’a totalement séduit.
No responses yet