Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler thriller fantastique avec « Caraïbes Force 15 » de Patrick Verry aux Éditions Voy’el.

Victor et Ombeline se sont récemment exilés sur une île peu peuplée située au large du Venezuela. Ancien lieutenant de police, Victor est devenu paraplégique à la suite d’une enquête qui a mal tourné. De son côté, Ombeline est tourmentée par le remords d’actes passés et fait des cauchemars récurrents. Tous deux combattent leurs démons intérieurs pour tenter de retrouver un équilibre conjugal. L’île n’est cependant pas aussi paisible qu’il y paraît, et la sérénité à laquelle aspire le couple pourrait bien voler en éclats devant l’agressivité d’un groupe de mercenaires qui débarque en plein milieu d’une nature devenue folle. Mais quelle est donc cette « grand-mère des tempêtes » que semblent redouter les insulaires ?

Caraibes force 15

Quand la maison d’éditions m’a proposé de découvrir ce roman, je dois bien avouer que j’étais curieuse de découvrir le sens du titre et de la couverture mais en lisant le résumé, j’ai très vite compris que tout était raccord et que ce roman allait me plaire. D’ailleurs, je ne me suis pas trompée car j’ai passé un excellent moment.

Je me suis énormément attachée à nos deux personnages principaux qui sont Victor et Ombeline mais aussi à Julien, qui est le père d’Ombeline et également un scientifique. Victor et Ombeline sont très touchants dans leur façon de vouloir se reconstruire, en sachant que rien n’est facile car Victor est devenu tétraplégique et je ne sais pas si j’aurais eu sa force et son courage.

Beaucoup de personnages vont intervenir tout au long de l’histoire mais je dois bien avouer que je n’ai pas retenu leur nom et leur fonction. Une chose est certaine, c’est qu’ils sont tous bien intégrés à l’histoire et qu’ils sont très bien construits.

Concernant les événements qui vont survenir sur cette île, on va très vite se sentir pris dans un huis-clos très oppressant et on aura envie de tourner les pages tant on aura peur pour nos 3 personnages principaux. Qu’est-ce que j’ai tremblé pour eux ! Si vous voulez savoir pourquoi j’ai eu tant de craintes, il faudra le lire car je n’en dirais pas plus.

Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on va se retrouver entraîné dans d’énormes conflits et l’aventure prendra divers chemins et quand on croira pouvoir souffler un peu, l’auteur va venir en rajouter.

Le suspense et les rebondissement seront au rendez-vous. Croyez-moi, vous n’en manquerez pas mais tout restera crédible et ce ne sera jamais trop. Tout est bien dosé, tout est bien décrit pour que le lecteur ne se perde jamais. 

Bref, si vous aimez les personnages torturés, les romans où il y a de l’action et qui ne vous laissent pas un instant pour souffler, foncez et cliquez ici, vous ne serez pas déçus.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *