Dans un futur lointain où l’humanité a sombré dans l’oubli, les vestiges de notre civilisation sont dominés par des intelligences artificielles sophistiquées. « Éclats d’Éternité II – Nova Core » vous plonge dans un monde post-apocalyptique où les machines règnent en maîtres et les humains ne sont plus que des souvenirs épars.

458308598_1060660618234017_6726246831426538867_n

 – Mon avis –

Moi qui aime la science-fiction, j’étais curieux de découvrir l’auteur. À première vue, ça ressemble à un récit, ou plutôt à un journal de bord, mais avec une approche plus légère, ou alors comme un « journal de bord » rédigé par une IA, un genre un peu déroutant. Sur chaque pages, on est sur un chapitre ou d’autres personnages, mais dès que l’histoire se lance, cela est beaucoup plus intéressant. Il y a aussi des dessins insérés dans le texte qui aident à visualiser le décor, et vraiment ça donne le côté objet qu’on aime dans les livres.

L’auteur maîtrise clairement son univers, son écriture est fluide. Le monde qu’il décrit est mystérieux et assez flou, ce qui suscite la curiosité et donne envie de lire la suite.

C’est une lecture qui sort de l’ordinaire et qui est un peu différente de ce qu’on a l’habitude de lire. Le résultat n’est pas désagréable et nous incite à réfléchir sur ce que pourrait devenir notre avenir assez lointain.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *