Voici le test de The Mortuary Assistant sorti le 2 août 2024 sur PS4/5, Nintendo Switch, Xbox One et Series et Windows. Il s’agit d’un jeu d’horreur développé par Darkstone Digital (The Subject) et édité par Dread XP (Dread X Collection 1-2-3) et Epic Pictures Publishing LLC.

the mortuary assistant 003

Vous voilà fraichement diplômé en thanatopraxie et vous êtes en stage dans une centre funèbres de River Fields. Jusque là, me direz-vous, rien de bien passionnant surtout que vous devrez apprendre les rouages de l’embaumement et la manipulation de cadavre.

Ceci dit un soir le croque-mort vous appelle pour que vous le remplaciez car il voit en vous un très bonne élément mais c’est sans compter sur tout un monologue sur la possession des dits cadavres que vous devrez donc exorciser.

the mortuary assistant 001

Je dois dire que le gameplay est assez rébarbatif car imposer un jeu dans cet univers est assez spécial et ce grâce aux techniques que vous avez appris.

Bien entendu ce ne sont que des détails car il vous faudra apprendre aussi à utiliser les méthodes d’exorcisme en tout genre qui vous aideront dans votre périple.

L’ambiance glauque du jeu rajoute à celui-ci une forme d’angoisse constante. A aucun moment, vous ne pourrez savoir ce qu’il va se passer durant vos embaumements tout en repoussant les démons et autres entités qui vous ralentiront.

the mortuary assistant 002

Je me suis laissé avoir à plusieurs reprises durant le jeu et les diverses apparitions et autres bruits m’ont fait frissonner plus d’une fois.

Même s’il ne s’agit pas là d’un grand jeu, une fois la machine mis en marche, vous serez complétement immergé dans votre partie.

En bref, ce petit jeu d’horreur qui pourtant ne paie pas de mine est un excellent moyen pour tous les amateurs de sensations fortes de passer un très bon moment d’épouvante. Je vous conseille même de jouer avec un casque sur les oreilles pour intensifier l’immersion.

Pour rappel, le jeu est sorti sur toutes les consoles et sur PC ce 2 août 2024.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *