Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler Urban Fantasy avec « Immortels, tome 1 : Les bannis » de Céline Guffroy chez Rebelle Éditions.

Depuis des années, Giovanni Costa, Parrain de la Mafia de Chicago, et Kylian Butler, mercenaire et chasseur de prime, ne cessent de se croiser et de se jeter des bâtons dans les roues.
Craints et respectés par leur entourage, ce sont les chefs incontestés du crime organisé. Mais ce que l’on sait moins, c’est que Giovanni et Kylian sont en réalité Arès, le célèbre dieu de la Guerre olympien et Seth, le dieu égyptien du Chaos.
Bannis depuis des siècles de leur cité immortelle par leur roi respectif, ils ont décidé de se mêler aux humains afin de vivre une vie plus trépidante avec ceux qui ne croient plus en eux depuis longtemps.
Mais lorsque Zeus et Osiris en personne les rappellent, les deux divinités sont plus que réticentes à obéir…

immortels, tome 1 Les bannis

A force de découvrir Céline Guffroy, quand elle me propose un roman, je ne peux plus refuser tant, à chaque fois, je fais de belles découvertes et je ne regrette pas car, encore une fois, j’ai passé un bon moment.

Si j’ai juste un petit bémol à émettre, c’est qu’à certains moments, je m’embrouillais un peu pour savoir qui était Arès et qui était Seth. Ne me demandez pas pourquoi.

Sinon, j’ai trouvé original le fait que la mythologie grecque et la mythologie égyptienne se retrouvent côte à côte, c’est bien joué de la part de l’autrice. On se retrouve à nouveau dans de l’urban fantasy et j’ai aimé alterner entre mythologie et réalité, c’est un genre qui nous permet de nous évader et de voyager.

L’intrigue est très bien amenée et originale pour nos dieux qui se retrouvent sur terre après avoir été bannis. Une guerre va éclater et ils vont devoir collaborer, en sachant que l’un est mercenaire et l’autre est un parrain de la mafia. Une chose est certaine, c’est que nous n’allons pas nous ennuyer un seul moment. Nous allons nous retrouver face à des révélations, des rebondissements et de l’action. Pour un premier tome, l’autrice nous plonge immédiatement dans l’ambiance.

En plus de la cette guerre, on va se retrouver à enquêter avec nos dieux pour découvrir ce qui se passe vraiment. Vraiment, on se régale à suivre leur évolution sur terre et à contrer quiconque essaye de leur mettre dans les bâtons dans les roues. Ils sont forts tous les deux que ce soit au niveau des muscles ou au niveau du caractère.

Arrivés à la fin, on sait qu’il y a un tome 2 mais on le sent aussi ! On aimerait avoir cette suite sous la main pour rester avec nos dieux et découvrir où ils vont nous emmener car on sait bien qu’on n’est pas au bout de nos surprises et que l’action est loin d’être finie.

Bref, si vous aimez l’Urban Fantasy et les univers mythologiques développés et remplis d’action, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *