Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler Urban Fantasy avec « Amazones » de Céline Guffroy chez MxM Bookmark.
Kali, Anya, Lou et Alex n’ont aucun lien de parenté. Amies depuis l’enfance, elles fréquentent toutes les quatre l’université d’Arras… jusqu’au jour où elles découvrent qu’elles sont liées par le Grand Pouvoir de l’ancienne civilisation des Amazones. Leurs dons endormis sont réveillés par les Oracles. Désormais, Kali peut manipuler le feu, Anya commande le vent, Alex communique avec la terre et Lou maîtrise l’eau.
Elles sont devenues les Suprêmes Amazones, gouvernant les quatre éléments ! Mais être Amazone n’est pas sans risques et les voilà exposées à la merci de leurs plus grands ennemis : les Titans !
Quand l’autrice m’a proposé de découvrir ce roman, je n’ai pas hésité un instant car, encore une fois, j’étais énormément intriguée par la quatrième de couverture mais aussi parce que si vous nous suivez régulièrement, vous avez dû vous rendre compte que ce n’est pas le premier roman de Céline Guffroy que je lis. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ces Amazones et je peux même affirmer que ce roman est légèrement au dessus des autres de l’autrice. J’ai eu une légère préférence pour celui-ci. En le lisant, vous découvrirez que cet ouvrage a une saveur un peu différente pour Céline.
Ce que j’aime avec l’autrice, c’est qu’on a beau se retrouver face à un pavé de 600 pages, il n’y aucun temps mort et on ne s’ennuie pas une minute tant sa plume est entraînante.
Ce roman commence par le dernier jour d’une Amazone et je vous avoue que ce début a tout pour nous intriguer Ensuite, nous avons le prologue et nous nous rendons très vite compte que nous allons nous retrouver dans le nord de la France, ce qui a été un gros plus pour la belge habitant à la frontière que je suis. Surtout que j’adore découvrir les coins et les recoins de certaines régions, c’est pourquoi j’ai noté ces lieux dont l’autrice parle dans son roman pour y faire une petite visite.
Venons-en à l’histoire ! Nous allons faire la connaissance de Kali, Anya, Lou et Alex qui sont des amies d’enfance. Plus nous tournons les pages, plus nous les découvrons et nous attachons à nos quatre protagonistes. Elles ont toutes les quatre une très bonne relation avec leurs mères qui sont, d’ailleurs, beaucoup plus que ce que nos jeunes filles s’imaginent. Nous allons les suivre principalement sur le campus universitaire d’Arras et nous nous doutons qu’un évènement va intervenir et changer la vie de nos quatre amies. Nous attendons ce moment et nous sommes accrochés à l’histoire tant on se demande ce qui va leur arriver.
A travers ce parcours à l’université, l’autrice aborde des thèmes d’actualité avec beaucoup de justesse et ça permet au lecteur de se rendre compte qu’il va alterner entre magie et réalité.
Nous allons alterner les chapitres entre mythologie grecque et réalisme jusqu’au moment où les quatre jeunes filles vont découvrir qu’elles sont les quatre dernières descendantes des clans des Amazones et qu’elles vont devoir apprendre à maîtriser chacune un pouvoir. Nos jeunes filles vont rencontrer différents personnages qui ne sont pas des humains et j’ai aimé toute cette magie dans laquelle l’autrice a su me plonger.
Nous allons nous retrouver plongés au cœur de l’action et nous allons passer par énormément d’émotions. Les rebondissements ne sont pas en reste et c’est ce qui fait la force de ce roman, tout comme l’originalité des amazones.
Plusieurs romances vont également naître au fil des pages mais ça ne m’a aucunement dérangé car je trouve que ces passages s’imbriquent tellement bien dans l’histoire qu’ils font monter la tension d’un cran.
Bref, si vous aimez voyager, que vous êtes fans d’Urban Fantasy et que vous cherchez à être plongés au cœur de l’action, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à cliquer ici.
No responses yet