À Paris-en-Fantasy les habitants se saignent pour acheter des hormones animales qui les transforment pour un temps en Vampires, Orcs, Nains, Elfes et Gobelins ! Ceux qui ne veulent pas, ou ne peuvent plus s’offrir ces perturbateurs endocriniens sont relégués dans un ghetto intérieur : le Man’s Land.

Mais tous les habitants, victimes de leur servitude volontaire, sont captifs de ce parc d’attractions géant sans escape game possible, où ils sont à la fois spectateurs et figurants, mais jamais acteurs

Derrière ce transhumanisme régressif se trouvent Joseph Gœbelin, aujourd’hui en charge du ministère de l’(in)culture et de l’art de la propagande, et le docteur Mangelé, médecin en chef des Hôpitaux de Paris-en-Fantasy. Ils ont promis aux gamers et aux geeks qu’ils réaliseraient leur rêve de vivre dans un jeu de rôle grandeur nature 24/24. Or voilà ces derniers pris au piège d’une prison dorée…

Comme l’annonçait la prophétie, une tête cryogénisée est retrouvée dans les catacombes. Le docteur Mangelé lui greffe un corps et le fait revenir d’entre les morts. Or la nuit, pendant le couvre-feu, Philibert, de son prénom, se transforme en un loup-garou monstrueux et incontrôlable : LE BERSERKILLER.

 – Mon avis –

Ce livre est, ATTENTION, une fantasy déjantée totalement hors norme. Si vous préférez les récits sérieux, passez votre chemin car ici, on atteint des sommets d’absurdité.

On peut se sentir peu perdu, parfois, à la fin de certains chapitres. Mais on retrouve assez facilement le fil, grâce aux quelques explications données juste une page après !

Quant à l’intrigue, elle est captivante et regorge d’action, avec quelques scènes de combat. Mais là encore, Brett y apporte sa touche personnelle. En tout cas, l’ennui n’est pas au rendez-vous.

Les personnages sont remarquables, souvent très caricaturaux ou à l’opposé de ce que l’on pourrait imaginer, mais c’est précisément ce que l’on apprécie dans ce genre d’ouvrage de fantasy loufoque.

J’ai hâte de remettre les pieds dans Paris-en-Fantasy !!! 

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *