« La Boîte de Pandore a refait surface… et pourrait mener le monde à sa perte si elle venait à être ouverte… » Cinq ans après sa mystérieuse disparition, l’arme technologique uniquement connue sous le nom de code « Boîte de Pandore » refait surface dans un train à destination de Londres. Développée dans le plus grand secret, son véritable potentiel est inconnu de tous. Agences d’espionnage, organisations criminelles, réseaux d’escrocs… Tous cherchent à mettre la main dessus, quel qu’en soit le prix. Pourtant, une malédiction la poursuit : tous ceux qui entrent en sa possession finissent par mourir. Lorsque Peter, informaticien sans histoires, fait la rencontre d’Anaïs, espionne chevronnée, à bord de l’Eurostar, il ne se doute pas de la course contre la montre qui les attend dans les rues de Londres. Ni de l’étrange destin qui les lie… Mais les apparences pourraient bien être trompeuses, et de nombreux secrets être enfouis au fond de la Boîte… Dans cette édition révisée, enrichie et complète de son premier roman, Quentin P. Lemarié entraîne le lecteur au cœur d’une course-poursuite haletante et époustouflante à travers la capitale britannique, où chaque seconde compte…

 – Mon avis –

Ooooh, un livre dont l’histoire parle d’un objet dont j’ai toujours aimé entendre parler : c’est la fameuse boîte de Pandore. Ici, Quentin nous donne une version très intéressante de son univers et de ses idées originales datant d’il y a quelques années et qu’il a retravaillées.

Si vous aimez, comme l’auteur, les histoires à la Sherlock Holmes, vous êtes au bon endroit. Grâce à sa plume, j’ai pu découvrir un récit palpitant et je n’ai su me décrocher des pages de ce livre !

Une traque palpitante où nous nous retrouvons immergés aux côtés des protagonistes dans un jeu du chat et de la souris. Une intrigue habilement conçue qui nous confronte à des énigmes complexes, nous faisant jongler entre réalité et illusion. Les personnages se dévoilent progressivement, révélant avec finesse une manipulation dont nous n’avions pas conscience.

Un vrai coup de cœur ! 

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *