Sur la page, l’encre. Une mangaka (Asuka) donne vie et un monstre tue. Tremble, Osaka, tremble. Plongez dans une saga incroyable en 4 tomes, qui entremêle la vie de lycéens japonais, le fantastique et le thriller.

L’atmosphère haletante des meilleurs mangas dans un roman !

 – Mon avis –

Au premier abord, cette lecture m’a laissé assez mitigé parce qu’il y a trop d’histoires en si peu de temps pour un premier tome mais l’écriture de Thibault donne un sens et surtout l’envie de tourner les pages.

L’intrigue se développe progressivement en fusionnant la vie quotidienne au sein d’un lycée avec les défis liés à l’intégration dans un nouvel établissement. Elle est marquée par des meurtres sanglants et des éléments fantastiques tels que la présence de créatures. Le premier tome se clôture alors qu’Asuka se trouve dans une situation délicate et dangereuse ce qui  constitue une transition qui va susciter notre curiosité.

Les personnages sont attachants, Cloud m’intrigue énormément (ami, voir petit ami de l’héroïne).

Un autre bémol qui peut frapper les fans du Japon, c’est que toute l’intrigue se passe au pays du soleil levant mais, elle aurait pu se passer n’importe où. A part certains noms qui font asiatiques et  l’utilisation des suffixes, tout le monde se comporte de manière assez occidentale.

Cette lecture est recommandée à tous ceux qui recherchent un agréable moment de détente.

Sachez que ce tome 1  est sorti le 03 janvier 2024 et que la suite est prévue en quatre tomes qui sortiront le 3 mars 2024, le 5 juin 2024 et le 21 août 2024.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *