Après deux années passées à explorer Farming Simulator 22, de nouvelles cultures officielles sont enfin à notre disposition. GIANTS nous propose une extension passionnante grâce au quatrième DLC inclus dans le Season Pass 2, Farming Simulator 22 – Premium Expansion.
Ce DLC, lancé le 14 novembre 2023, est également accessible sous le nom de Farming Simulator 22 – PREMIUM EDITION, qui comprend Farming Simulator 22, six cartes, sept packs de contenu officiels, ainsi que les deux extensions de l’année 1 et de l’année 2. Les packs Antonio Carraro, Kubota, Vermeer, Göweil, Hay & forage, Horsch AgroVation et Oxbo sont tous inclus.
Pour débuter, explorons la nouvelle carte introduite par ce DLC.
Avec Farming Simulator 22 – Premium Expansion, une sixième carte, nommée Zielonka, nous est présentée. Il s’agit d’un nouvel environnement d’Europe centrale inspiré de pays tels que la République tchèque et la Pologne. Le paysage pittoresque, légèrement vallonné autour du village isolé aux maisons soigneusement décorées, offre un sol fertile idéal pour les nouvelles cultures maraîchères telles que les carottes, les panais et les betteraves rouges. Ainsi, vous avez la possibilité de cultiver jusqu’à 20 types de cultures différentes dans le jeu.
Plus de 37 véhicules, outils et accessoires inédits sont intégrés, offrant la possibilité de travailler avec les nouvelles semences. De nouveaux fabricants font leur entrée dans le jeu, à savoir Dewulf, Gorenc, Agrio, WIFO, tandis que de nouvelles machines provenant de BEDNAR, Fiat, GRIMME, Kverneland, SaMASZ et d’autres viennent élargir la gamme.
Également inclus dans le pack sont huit nouveaux édifices, dont six abris aux utilités variées, tous équipés d’un éclairage fonctionnel. De plus, trois fermes au design local et plus ou moins luxueuses font office de points de repos, permettant d’accélérer le passage du temps selon vos besoins.
Parmi les six nouvelles installations proposées, seulement trois sont véritablement inédites :
- L’Usine de traitement des patates, ainsi nommée sans raccourci, vous permettra de produire des chips blondes et croustillantes à partir de pommes de terre et d’huile de tournesol, d’olive ou de colza.
- La Conserverie, où vous pourrez mettre en conserve les trois nouveaux légumes.
- L’Usine de soupe, dont les potages produits n’auront sans doute pas la saveur de ceux de nos grands-mères…
Enfin, une nouvelle option de vente voit le jour : grâce à des planches, vous pourrez faire construire des pianos, les voir prendre forme et disparaître aussitôt qu’ils sont terminés.
En ce qui concerne les animaux, une porcherie et deux poulaillers sont introduits, mais les trois nouvelles cultures ajoutées permettront de nourrir à la fois les équidés et les porcins, y compris à travers les étables de base.
Avec cette édition, vous trouverez également 50 nouveaux objets à collectionner, appelés pommes d’or, dispersés tout autour de la carte de Zielonka. N’oubliez pas d’observer attentivement lors de vos explorations pour les repérer.
Pour ceux qui s’adonnent au mode multijoueur avec des amis, une expérience amusante vous attend sur le terrain avec un match de football ! En effet, un terrain dédié a été spécialement conçu pour vous, doté d’un panneau d’affichage du score en temps réel et d’un ballon réagissant à vos tirs et passes. C’est une approche bien différente des jeux spécialisés dans ce domaine.
Pour les passionnés de décoration et d’aménagement de ferme, cette édition propose également l’ajout de 20 nouveaux types de murs, clôtures et portails, ainsi que 9 candélabres, lampadaires et éclairages de rue, venant enrichir la variété d’équipements déjà disponibles.
Pour le reste, vous pouvez revoir mon test par ici : Test : Farming Simulator 22.
L’interface de jeu demeure inchangée, avec peu d’aides disponibles. De nouvelles machines et cultures sont introduites pour enrichir le gameplay, mais on observe toujours l’absence de modifications dans l’alimentation bovine. Certains utilisateurs expriment le souhait d’obtenir davantage de variété dans ce domaine.
Si vous ne possédez encore aucun DLC, FS22 – Premium Edition est un incontournable. En attendant une prochaine version qui pourrait introduire un terrain dynamique, à l’instar de certains jeux plus anciens, la conclusion du Season Pass 2 est particulièrement remarquable. N’hésitez pas ! Et surtout, jouez à votre guise !
No responses yet