L’année qui vient de s’écouler a été riche en jeux vidéo incroyables, et il est facile d’oublier certaines des sorties qui ont eu lieu au cours des premiers mois de l’année. En effet, les DLC pour les jeux que vous avez aimés, de Resident Evil 4 à Cassette Beasts, se sont multipliés. Il est agréable de se voir rappeler des jeux qui auraient pu être oubliés, surtout à l’approche de l’attribution du titre de Jeu de l’année. DREDGE, en particulier, a fait un excellent travail en me rappelant pourquoi j’aimais cette combinaison géniale de pêche et d’horreur, avec le nouveau DLC The Pale Reach.
Si vous avez manqué Dredge lors de sa sortie en mars, voici le pitch : votre navire s’écrase sur une île étrange au milieu de l’océan, et vous découvrez bientôt toute une série de cauchemars lovecraftiens cachés dans l’eau. Pour améliorer votre navire afin de poursuivre l’exploration, vous devrez gagner de l’argent en pêchant, ce qui implique des mini-jeux amusants basés sur le temps et beaucoup de gestion des stocks. C’est l’un des jeux les plus uniques et les plus intéressants de 2023, et si vous n’y avez pas encore joué, c’est l’occasion. Et je vous invite à découvrir mon test ici : Test : Dredge (Playstation 5).
The Pale Reach ajoute une toute nouvelle zone glacée à explorer au sud de la carte, où vous pouvez vous rendre à tout moment de la partie. Cependant, la distance à parcourir pour y parvenir est considérable, et il s’agit donc d’une zone de fin de partie à laquelle vous pourrez accéder une fois que vous aurez amélioré votre petit vaisseau avec de meilleurs moteurs. L’environnement gelé de The Pale Reach est une bouffée d’air frais par rapport aux autres biomes de Dredge, et regorge de secrets à découvrir.
Lorsque vous arrivez dans ce nouvel endroit glacial, vous trouvez le marchand explorant les nouvelles îles non identifiées. Si vous trouvez les pièces nécessaires à la fabrication d’un chasse-neige, il vous dira qu’il sera ravi d’en fabriquer un pour votre navire. Vous entamez donc une quête pour trouver les pièces détachées des bateaux qui se sont écrasés ici avant vous. Cette nouvelle amélioration vous permettra d’explorer des zones que vous ne pouviez pas explorer auparavant et vous aidera à sauver les âmes de ceux qui vous ont précédé.
Comme il s’agit d’un DLC, il y a de fortes chances que vous jouiez à ce nouveau contenu après avoir terminé le jeu. Je craignais qu’avec mon bateau entièrement amélioré et un tas d’argent, il ne soit pas nécessaire de pêcher ou de draguer en explorant The Pale Reach, mais heureusement, ce n’est pas le cas. La menace de cette nouvelle zone ne se contente pas d’attaquer la nuit, comme les autres ennemis de Dredge, mais s’attaque à tout ce qui bouge lorsqu’elle a un petit creux. Les îles sont parsemées de plateformes que vous devez régulièrement remplir de poissons si vous voulez rester à flot pendant votre exploration, ce qui signifie que même nous, les vieux chiens de mer salés, devons sortir nos cannes à pêche de temps en temps.
La pêche est toujours aussi captivante, avec toutes sortes de mini-jeux basés sur le timing pour vous aider à attraper le gros poisson plus rapidement. Bien que ces mini-jeux soient tous identiques à ceux du jeu principal, ils restent très amusants et vous permettront d’attraper une nouvelle sélection de poissons glacés (et leurs homologues lovecraftiens) pour votre journal. Vous aurez même besoin d’une nouvelle canne à pêche pour traverser la glace, alors économisez quelques wonga avant de partir vers ces nouvelles terres froides.
Si vous n’avez pas terminé le jeu principal et que vous êtes venu découvrir The Pale Reach avant, vous serez récompensé par une foule d’améliorations pratiques pour la suite de votre aventure. J’ai reçu deux pièces d’équipement de pêche qui ont amélioré mon ancien équipement, et il y a aussi deux améliorations très puissantes que je ne spoilerai pas qui vous récompenseront pour avoir complété ce contenu secondaire. C’est dommage que je n’aie rien pu faire de plus avec eux une fois que j’ai terminé, mais si je voulais traverser l’océan pour finir mon encyclopédie du poisson maintenant, ce serait beaucoup plus facile pour moi.
J’ai vraiment apprécié le temps passé avec The Pale Reach, mais je ne peux pas dire que le contenu est énorme. Explorer les moindres recoins de cette nouvelle zone m’a pris une heure au total, ce qui correspond à peu près au temps qu’il faut pour terminer chaque zone de Dredge. C’était une heure amusante qui m’a rappelé à quel point j’aime ce jeu merveilleux, mais ne vous attendez pas à ce qu’une toute nouvelle campagne vous attende dans ce nouveau contenu.
The Pale Reach est un excellent ajout à Dredge, offrant une nouvelle zone intéressante à explorer et de nombreuses améliorations à rapporter dans le jeu principal. Il ne vous faudra pas longtemps pour découvrir tout ce qu’elle a à offrir, mais chaque minute passée dans ces eaux glacées sera une agréable minute de terreur.
No responses yet