L’éditeur indépendant Ratalaika Games et RedblackSpade annoncent la sortie prochaine, le 8 décembre 2023 de Farmonium, un magnifique jeu Metroidvania psychédélique qui présente de nombreux thèmes psychologiques. Sorti sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, Fearmonium présente de nombreux faits distinctifs, l’un étant sa conception, ou encore les graphismes, le codage, la conception du jeu et bien plus encore, tous réalisés par une seule personne, Slava Gris.

Le talent de Slava Gris, titulaire d’une maîtrise en psychologie, est remarquable. Une fois que les joueurs auront vécu et se seront immergés dans cette épopée, ils seront impressionnés par sa vision de la lutte contre la santé mentale.

Dilemme psychologique + Suspense !

Farmonium se concentre sur le monde intérieur, l’esprit d’un garçon nommé Max avec une mère infantile et douce et un beau-père fou qu’il n’aimait pas, qui n’a pas manqué une occasion de battre Max. Le jeu commence quelque temps après la mort du grand-père de Max. Il était la seule personne de sa famille à savoir ce qu’étaient l’amour et l’attention. La dépression a commencé à s’installer dans l’esprit de Max et de nouvelles phobies ont commencé à se manifester.

Fearmonium commence lorsque Max visite une foire municipale avec sa petite amie et que celle-ci lui annonce qu’elle déménage dans une autre ville, ce qui les oblige à rompre. C’est alors que, traumatisé par ce commentaire, il aperçoit un clown qui lui laisse une impression durable. C’est ainsi que naît notre personnage principal – nous jouons la coulrophobie. Notre personnage pénètre dans l’esprit de Max et détruit tous les bons et brillants souvenirs qu’il a gardés à cause de Lady Depression. Cependant, nous luttons également contre les mécanismes de protection psychologique de Max : par exemple, lorsque le vrai Max essaie de trouver du réconfort dans ses vieux jouets, la régression apparaît (il s’agit d’un mécanisme de défense nuisible lorsqu’un adulte prétend être un enfant). Nous combattons la régression et le vrai Max cesse de se cacher de ses problèmes.

Bien que l’horreur abstraite, les idées du monde intérieur psychologique et les éléments de gameplay puissent paraître très cérébraux, Fearmonium propose de superbes défis, une superbe animation de dessin animé « Disney-esque » et de superbes graphismes dessinés à la main.

Le jeu propose une grande variété d’objets et de compétences d’attaque ! Lancez des clowns, utilisez les vieux jouets de Max et même certains boss deviennent des capacités. Après avoir trouvé un boss, vous obtiendrez une nouvelle capacité et pourrez continuer à progresser.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *