Ce recueil, illustré par une série de photos inédites, est construit en triangulation, puisque toutes les nouvelles rassemblées ici convergent vers la dernière : Merveilleuse Schola, une introduction à un cycle de fantasy actuellement en cours d’écriture. Y sont présentés quelques-uns des lieux et des héros de cette future épopée… tout cela pour vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de découvrir la suite.
– Mon avis –
Ooooh, un recueil de nouvelles ! Ça, c’est une bonne surprise ! Comme j’aime beaucoup ce genre d’ouvrages, j’ai dit oui, pour découvrir cette lecture en compagnie de Charlotte Benoit.
Dans une nouvelle, on suit une enquête, dans une autre, on est en compagnie d’un Dieu. On jongle entre fantastique, horreur, et cela donne vraiment envie d’avoir la suite !!!
L’un des principaux atouts de l’ouvrage, c’est une écriture qui va droit au but. En seulement quelques pages, on est directement mis dans le bain, et j’adore ça !
De plus, de superbes photos sont insérées entre les nouvelles et donnent son charme à ce recueil.
Les Geekos, n’hésitez pas à suivre Charlotte dans ses écritures, vous n’allez pas le regretter !
Retrouvez mon avis sur un autre de ses ouvrages par ici : Avis : Futur à l’abri de Charlotte Benoit
No responses yet