Après un attentat contre le réseau d’eau potable – une ressource désormais rare – un haut-gradé et son unité sont envoyés enquêter hors de la cité Sapiens d’Acritas. Les coupables seraient les Aes’sidhs, ces mystiques qui deux siècles auparavant renoncèrent à la technologie pour suivre les pas de leurs divinités vers l’est.
Suivez l’équipe du Tellus’hann à la recherche de cette mystérieuse civilisation préservée depuis le cataclysme et baignée par la magie naturelle du monde.

 – Mon avis –

Déjà, un grand merci à Alex pour son ouvrage. Après réception, j’ai pris le bouquin en main, et je me suis dit : « Houlaaaa, voilà du lourd » ! L’histoire m’avait interpellé et me voilà embarqué dans une intrigue entre deux peuples, et quelle aventure !

L’écriture fait la part belle à de sacrés rebondissements et on se retrouve dans ces personnages. Tous les lecteurs vont pouvoir s’identifier à l’un ou l’autre, c’est sûr et certain ! Le développement de chaque protagoniste nous donne envie d’en savoir plus.

Les personnages ont été soigneusement sculptés avec une minutie impressionnante. L’auteur a réalisé un travail véritablement remarquable en plongeant profondément dans la psychologie de ses héros et de ses ennemis.

Certains évènements sont logiques. Pour d’autres, on ne s’y attend pas du tout ! Surtout pour la fin… Mais là, je ne vous raconterais pas, comme d’habitude ! Mais je vous avouerais que cela vaut le coup.

Un savant mélange de fantasy et de science-fiction, voilà sa formule, à Alex, et j’ai aimé ! Une suite, peut-être ? J’espère !

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *