Dans un monde où Thérians et pirates sont en guerre contre les Djinns, Zacharie, esclave humain d’une famille puissante, va se retrouver pris au piège d’un complot qui le dépasse.
L’adolescent de quinze ans sera accompagné de la belle Chadie qui n’a pas froid aux yeux et de l’effrayante et capricieuse Jamila, sa maîtresse Thérianne. Au milieu de ce groupe au tempérament ardent, il devra affronter ses peurs pour tenter de retrouver son père par-delà les Folses, ces Trous Noirs destructeurs qui avalent tout sur des kilomètres.
Entre déserts brûlants, bateaux volants et forêts interdites, ce petit groupe arrivera-t-il à accomplir la plus grande aventure de sa vie ?

– Mon Avis –

L’autrice a créé un univers riche et soigneusement élaboré, exprimant clairement sa propre vision politique et ses croyances. Ce monde se développe progressivement, ce qui permet une assimilation fluide de tous les éléments sans se perdre. Les informations abondent et le style d’écriture jeunesse rend ces données facilement accessibles et compréhensibles. L’environnement dans lequel les personnages évoluent est remarquablement décrit, offrant une immersion totale dans des décors dépaysants. Le thème de la piraterie est présent mais de manière subtile avec une approche poétique et envoûtante qui contraste avec l’image générale de la piraterie.

Je n’ai pu m’accrocher à un personnage en particulier tellement ils sont tous merveilleusement bien construits mais j’ai quand même un penchant pour nos héros qui viennent du côté des pirates.

Ce premier tome aborde des sujets importants tels que les liens familiaux, la mort et l’esclavage. L’autrice traite ces sujets avec simplicité, ce qui les rend compréhensibles pour un public jeune. En ce qui concerne les liens familiaux, le lecteur est d’abord plongé dans l’incertitude mais au fil de l’histoire certains éléments sont révélés progressivement donnant ainsi du sens à ces relations. Les liens entre les personnages se tissent également progressivement créant presque une famille trouvée qui touche profondément les lecteurs sensibles. L’entraide et la confiance qui se développent au fil du récit sont magnifiques et émouvantes.

J’attend avec impatience le tome 2.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *