Michael Caine est un monument du cinéma. La dimension qu’il a donné à ALFRED PENNYWORTH dans la trilogie BATMAN de CHRISTOPHER NOLAN est tout simplement magistrale. L’acteur aux multiples interprétations plus réussies les unes que les autres, va se voir remplacer par un autre acteur génial tant ses apparitions en humain sont rares dans les films . En effet ANDY SERKIS va donc emboîter le pas de Michel Caine et jouer le majordome du chevalier Noir.
Vous avez déjà vu ANDY SERKYS! Le Gollum, c’est lui. César de la planète des singes, c’est lui. Le puissant Snoke (qui meurt comme Marion Cotillard dans Batman justement) c’est lui ou bien encore le terroriste Ulysse Klaue dans Black Panther. Vous l’aurez compris, l’homme sait se fondre dans ses personnages et se faire oublier.
L’acteur/réalisateur nous apprend que The Batman sera d’une profondeur plus obscure que tous les précédents film sur la chauve souris. IL nous indique aussi que le film sera centré sur la connexion émotionnelle entre Alfred et Bruce...entre Andy et Robert.
Et de conclure:
« Caine était fantastique. Son Alfred était légendaire, je ne pourrai jamais l’égaler, vraiment, commence-t-il. Tu dois trouver ton truc à toi. C’est un peu comme les rôles iconiques dans les pièces de Shakespeare. Tu les revisites et tu dois te les approprier, et trouver ce qui te lie au personnage. » Et d’ajouter : « J’avais déjà tourné la moitié de mes scènes lorsque la production a dû s’arrêter. Ce sera intéressant de voir comment cette coupure a affecté mon jeu. »
Personnellement, en tant que fan des films sur l’univers de l’homme chauve-souris, j’attends de voir la prestation de cet immense acteur qu’est Andy Serkis.
THE BATMAN est prévu le 1er Octobre 2021 aux Etats-Unis.
One response
[…] Et c’est là qu’intervient ALFRED joué par ANDY SERKIS qui nous expliquait juste ici son rôle et sa relation avec le jeune Bruce. Une relation père/fils amenée à son […]