Pour les novices de la franchise, Bus Simulator 21 est un jeu qui se situe à la frontière entre la simulation et le genre magnat. Vous devez construire des réseaux de transport dans la ville fictive d’Angel Shores, qui offre une ambiance Américaine ainsi que la région originale de Seaside Valley, quant à elle, d’inspiration allemande.

Bus Simulator 21 Next Stop_20230524105149

Le jeu propose un mode histoire guidé qui vous donne des quêtes spécifiques au fur et à mesure que vous développez votre empire. Cependant, une nouvelle option de carrière a été ajoutée, vous permettant de vous lancer sans vous soucier des contraintes, si vous le préférez. Construire des trajets équilibrés pour répondre aux besoins des passagers et les conduire est le cœur de l’expérience.

Bus Simulator 21 Next Stop_20230517111157

Avant de commencer une partie, vous devrez également choisir l’une des quatre expériences disponibles. La première option, appelée « Voyage d’un jour », permet de profiter de Bus Simulator 21 de la manière la plus simple possible. La deuxième option, « Conducteur Puriste », ajoute un peu plus de réalisme à la conduite. La troisième option, « Commissaire », met l’accent sur le développement du réseau en mettant de côté la conduite. Enfin, l’option « Hardcore » offre une expérience ultime pour les amateurs de défis et de simulations de bus. Chaque expérience est unique, mais elles permettent à tous de profiter de Bus Simulator sans trop de difficulté. Il est possible de modifier ces expériences via les paramètres en activant ou désactivant d’autres options, telles que les amendes pour excès de vitesse, l’achat automatique de tickets de bus ou les différents événements liés aux passagers.

Bus Simulator 21 Next Stop_20230524105156

En améliorant votre performance, en vous arrêtant aux bons endroits, en donnant les bonnes indications, etc., vous accumulez des étoiles qui influencent l’efficacité de vos chauffeurs IA dans l’exécution des itinéraires pendant que vous vous occupez d’autres tâches.

Cette structure de jeu intelligente vous pousse à conduire de manière parfaite afin de maximiser vos revenus tout en gérant et en complétant d’autres trajets.

Bus Simulator 21 Next Stop_20230517110253

Dans Bus Simulator 21 Next-Stop, similairement à la version classique du jeu, il sera possible de prendre le volant de chaque bus. Vous aurez à votre disposition une trentaine de bus sous licence provenant de fabricants internationaux réputés tels que Volvo, Alexander Dennis, Scania, BYD, Grande West et Blue Bird, ainsi que des modèles de marques comme Mercedes-Benz, Setra, IVECO BUS et MAN. Chaque bus offrira une expérience de conduite unique. Par exemple, vous ne conduirez pas un bus électrique de la même manière qu’un bus à impériale, et l’expérience sera différente en fonction du style de conduite que vous aurez sélectionné au début de la partie.

Si vous optez pour une conduite simplifiée, vous vous concentrerez principalement sur la conduite d’un arrêt à l’autre, en gérant les portes et la rampe d’accès handicapé, tout en respectant les règles de base de conduite, telles que les feux de signalisation et les clignotants. En revanche, si vous souhaitez une expérience de conduite plus réaliste, vous devrez effectuer davantage d’actions, telles que jouer avec les phares, le frein à main, les essuie-glaces et allumer le moteur, en utilisant toutes les commandes disponibles dans un bus. Vous devrez également vendre des tickets aux passagers et leur fournir les bonnes informations sur la ligne.

Le jeu offre également une dynamique surprenante avec divers obstacles à surmonter, comme des passagers demandant à descendre du bus avant l’arrêt suivant, des fraudeurs de billets et des problèmes de déchets à gérer. Le tout est agrémenté d’un sens de l’humour prononcé, avec les conversations absurdes des passagers assis derrière vous.

Bus Simulator 21 Next Stop_20230523105107

Bien que le jeu ne soit pas particulièrement époustouflant visuellement, il fonctionne à 60 images par seconde sur Playstation 5 et offre une utilisation astucieuse du retour haptique et des gâchettes adaptatives pour vous donner la sensation de conduire un grand bus à deux étages.

Le développeur prévoit également de fournir un soutien continu après la sortie, avec de nouveaux éléments de gameplay assurant une expérience durable même une fois que vous aurez maîtrisé le contenu étendu disponible dès le premier jour.

Pour les fans de ce genre de jeu, c’est une réussite, on peut pointer du doigt d’autres simulateurs du même genre, mais celui-ci est agréable et bien tenu au niveau des activités. Pour les autres joueurs, si vous voulez jouer à un jeu reposant après votre journée de travail ou si vous avez l’âme d’un chauffeur de bus, c’est un très bon équilibre également.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *