Zombie Girl de Delman

Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler zombies avec « Zombie Girl » de Delman aux Éditions Nutty Sheep.

Je suis morte. Enfin, en apparence. Il s’avère en fait que la nature m’a joué un drôle de tour, puisque je me suis réveillée dans la peau d’une zombie. Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas glamour du tout. Ce qui m’inquiète le plus, si l’on excepte l’envie irrésistible de manger tous les humains que je croise, c’est de savoir comment j’en suis arrivée là. Avec l’aide de compagnons tous aussi bizarres que moi, je me lance à corps perdu dans cette nouvelle existence. Mais, remuer les cendres du passé, est-ce une bonne chose quand la vie vous a donné une seconde chance ? Et Simon, celui que mon cœur atrophié désire, sera-t-il capable de m’accepter telle que je suis ?

zombie girl

Ha cette couv ! C’est impossible d’y résister ! Le résumé est lui aussi très tentant et j’ai bien fait de craquer car je ressors de cette lecture avec un coup de cœur.

Je sais ce que vous allez certainement songer. Encore une histoire de zombies ! Et je vous avoue que j’y ai moi aussi pensé quelques minutes et puis je me suis dit : « Laisse-toi tenter, on verra bien ». Eh bien, détrompez-vous, c’est encore possible de trouver des histoires de zombies originales et c’est le cas de ce roman.

J’ai commencé ma lecture sans en attendre grand chose et j’ai été énormément surprise de me laisser happer à ce point par la plume de l’autrice. Le fait que ce roman soit écrit du point de vue de notre héroïne principale nous permet de nous retrouver immédiatement immergés dans son monde. On ressent ses émotions, on vit l’histoire comme si on y était et on ne s’ennuie pas un seul instant.

Ce roman, c’est bien plus qu’une simple histoire de zombies car notre héroïne va rencontrer d’autres personnages ou devrais je plutôt dire d’autres créatures qui vont donner son originalité à la lecture. Je vous avoue qu’ils m’ont tous charmée à leur façon et que j’ai aimé les découvrir dans leur rencontre et dans leur différence. Je ne vous dirai rien de plus concernant ces diverses créatures car ce serait vous gâcher le plaisir de la lecture.

L’autrice a une plume très visuelle et j’ai souvent eu l’impression d’être plongée dans un bon film où questionnements, amour, humour et action se côtoient.

Bref, si vous cherchez une bonne histoire de zombie mais pas que, n’hésitez pas, foncez ! Cliquez ici.

Note : 5 sur 5.

Ce roman entre dans le bingo littéraire d’Hylyirio pour la catégorie 7 qui est de partager un livre coup de cœur

Un commentaire

Laisser un commentaire