L’attente autour du retour du Major Kusanagi vient de monter d’un cran. Science Saru et la Kôdansha ont officiellement brisé le silence en partageant le premier trailer et un visuel inédit pour la prochaine itération de The Ghost in the Shell.
Le rendez-vous est pris : juillet prochain. La série inaugurera la toute nouvelle case horaire kaanival! sur Fuji TV. Après la fuite d’un leak hier, la version officielle est désormais disponible, accompagnée de l’ouverture du site web à l’international. On peut d’ailleurs y admirer le nouveau logo de la franchise, sublimé par le célèbre designer Hajime Sorayama.

🎨 Un retour à l’insolence de Masamune Shirow ?
La grande question qui brûle les lèvres des fans concerne la personnalité de Motoko. Après le mutisme mélancolique de la version d’Oshii, le professionnalisme de Stand Alone Complex et la genèse de Arise, Science Saru semble vouloir revenir à l’essence même du manga original.
Le style visuel laisse présager une Kusanagi plus caustique et provocatrice, fidèle au trait organique et effronté de Masamune Shirow.
🛠️ Un staff entre audace et expertise SF
Le studio ne fait pas les choses à moitié et rassemble une équipe aux profils électrisants. Le chara-design est confié à Shûhei Handa (Scott Pilgrim), transfuge régulier de chez Trigger, qui apporte ici un trait plus souple et vivant que les standards habituels de Production I.G.
À la réalisation, on retrouve le jeune talent Moko-chan. Bien que ce soit son premier poste de réalisateur en chef, il s’est déjà illustré sur des pépites visuelles comme Heike Monogatari, Inu-Oh ou encore le récent hit Dandadan.
Côté fond, le script est entre les mains d’Enjô Tô, un passionné de SF pure (Godzilla SP, Space Dandy), garantissant une écriture à la hauteur de la complexité de l’œuvre. Enfin, l’ambiance sonore sera sculptée par Taisei Iwasaki (Belle, Metallic Rouge), qui aura la lourde tâche de succéder aux compositions cultes de la licence.

No responses yet