XD Games passe à la vitesse supérieure. La saison SS3 d’Etheria: Restart, baptisée « Auric Warcry », est officiellement lancée aujourd’hui et restera active jusqu’au 5 avril 2026. Entre nouveaux personnages cinétiques et systèmes de rattrapage généreux, le studio chinois mise tout sur l’accessibilité.
L’accessibilité au cœur de la mise à jour
Pour cette saison SS3, l’objectif de XD Games est clair : séduire les nouveaux venus tout en facilitant le retour des anciens. Le studio introduit le Dormant Coffer, un système de « coffre de repos » permettant d’accumuler jusqu’à 60 jours de ressources non réclamées durant une absence. Une excellente nouvelle pour les joueurs occasionnels qui pourront récupérer leur butin en un clic.
Les nouveaux serveurs « Auric Warcry » proposent également des avantages non négligeables :
-
Boost de drop : Un bonus de butin doublé pendant 14 jours.
-
Progression accélérée : L’événement Growth Boost voit son plafond passer du niveau 30 au niveau 100.
-
Protection PvP : En Summit Arena, un mécanisme de sauvegarde empêchera désormais les nouveaux joueurs d’affronter des vétérans de niveau 100 avant d’avoir atteint le rang Diamant ou le niveau max.
Kethos et Bornova : Le roster s’agrandit
Deux nouveaux Animus rejoignent la bataille dès aujourd’hui. Le premier, Kethos, marque l’histoire du jeu en étant le tout premier Animus de type Kinétique. Ancien artiste obsédé par la mise en scène macabre, il offre un support tactique unique grâce à un passif permettant de « prendre le contrôle » du tour de ses alliés, tout en infligeant de lourds dégâts avec sa Vierge de Fer, Blood Maiden.
Il est accompagné de Bornova, une opératrice de l’ombre du Bureau de Défense E.O.S. Spécialisée dans les dégâts physiques (DPS), son passif est conçu pour annihiler les cibles uniques, faisant d’elle une unité de choix pour les combats de boss.
Calendrier des sorties à venir :
26 février : Arrivée de Xuanli et Gianc.
19 mars : Arrivée d’Asal et Airon.
Optimisation et Compétition
Pour les vétérans, l’événement Animus Reconfiguration permet de réinitialiser trois personnages pour récupérer l’intégralité des ressources investies (Lattices, Shadowprints, Etheria Coins, etc.), idéal pour tester de nouvelles compositions sans gaspillage.
Côté PvP, le mode Summit Brawl permet désormais de tester n’importe quel trio d’Animus de son roster en forme MAX (niveaux et compétences au plafond). Enfin, le matchmaking global inter-serveurs (Cross-server) fera son apparition en milieu de saison pour dynamiser le mode RTA.
Etheria: Restart est disponible gratuitement sur PC, iOS et Android.

No responses yet