Après deux ans de développement dans le plus grand secret, le studio Massive Monster est enfin prêt à lever le voile sur la prochaine étape du culte. Préparez vos moufles : Cult of the Lamb: Woolhaven débarquera le 22 janvier 2026 sur toutes les plateformes.

Le succès du roguelite de gestion le plus mignon et le plus macabre de ces dernières années ne se dément pas. L’équipe de Massive Monster a travaillé d’arrache-pied pour offrir aux fidèles une nouvelle raison de sacrifier… pardon, de chérir leurs adeptes. Baptisée Woolhaven, cette extension massive promet de renouveler l’expérience avec un changement de décor radical et des mécaniques inédites.

Retour aux origines du Culte

Loin d’être un simple ajout cosmétique, Woolhaven se positionne comme une véritable suite narrative. L’intrigue reprend là où l’histoire principale s’était arrêtée. Suite à l’appel inattendu d’un Dieu oublié, l’Agneau doit quitter ses terres familières pour s’aventurer vers une montagne lointaine et périlleuse.

L’objectif de ce pèlerinage ? Atteindre Woolhaven, la demeure ancestrale des Agneaux. Mais le chemin ne sera pas sans embûches. Les joueurs devront faire face à une nouvelle entité divine : Yngya, le Dieu de l’Hiver. Ce nouvel antagoniste ne se contente pas d’être une menace physique ; il déchaîne les éléments contre votre communauté.

La survie se corse : Froid polaire et montures

L’introduction de l’hiver n’est pas qu’esthétique, elle rebat les cartes de la gestion de colonie. Massive Monster introduit des mécaniques de survie environnementale :

  • Gestion thermique : Il faudra désormais chauffer le campement pour éviter que vos adeptes ne finissent en glaçons.

  • Ressources limitées : Nourrir et sécuriser le troupeau sous le blizzard deviendra un défi « plus corsé, mais plus satisfaisant que jamais », selon les développeurs.

La grande nouveauté de gameplay réside cependant dans le nouveau système d’élevage. Cette fonctionnalité permettra d’apprivoiser une vaste ménagerie de bêtes majestueuses. Ces créatures auront une double (voire triple) utilité : elles pourront servir de montures pour explorer les nouveaux donjons, mais aussi, fidèle à l’humour noir de la licence, servir de repas en cas de famine extrême.

Rendez-vous en 2026

Il faudra s’armer d’encore un peu de patience avant de chausser les bottes fourrées. Cult of the Lamb: Woolhaven sera disponible le 22 janvier 2026.

Le lancement sera simultané sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC. Une sortie universelle qui assure que nul adepte ne sera laissé pour compte dans le froid.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *