C’était l’une des petites pépites à surveiller lors du dernier Day of the Devs. Le studio Timberline revient aux fourneaux avec une proposition aussi audacieuse qu’appétissante : Beastro. Entre gestion « cozy », agriculture et stratégie de cartes, le titre précise ses plateformes et nous invite à passer à table dès aujourd’hui.
Une recette audacieuse aux ingrédients variés
Si vous pensiez avoir tout vu en matière de mélanges de genres, Timberline Studio pourrait bien vous surprendre. Loin des clichés habituels du RPG classique, Beastro propose un cocktail inattendu : une pincée de simulation agricole, une bonne dose de cuisine décontractée, le tout relevé par une mécanique de construction de deck stratégique.
Le jeu nous transporte à Palo Pori, un village paisible peuplé d’artisans et de gastronomes. Ici, point d’élus brandissant des épées sacrées pour repousser les ténèbres ; le salut vient de l’assiette. Vous incarnez Panko, un jeune chef talentueux qui comprend que pour gagner une guerre, il faut d’abord que l’armée ait le ventre plein.
De la fourche à la fourchette… et au combat
Le cycle de gameplay (la boucle de jeu) présenté par Timberline semble particulièrement satisfaisant. Le joueur devra gérer sa production d’ingrédients frais avant de passer en cuisine. C’est là que le titre intègre des mini-jeux culinaires : il faudra couper, saisir et retourner les aliments avec précision.
Mais la finalité n’est pas seulement esthétique. Dans Beastro, chaque plat préparé se transforme en une carte puissante. Ces cartes sont ensuite utilisées pour « nourrir » le système de combat et booster les compétences des Gardiens, les protecteurs du village. L’originalité ne s’arrête pas là, puisque les affrontements sont mis en scène sous la forme d’un spectacle de marionnettes, conférant au titre une direction artistique singulière et charmante.
Une sortie confirmée sur PS5 et une démo disponible
L’annonce faite au Day of the Devs ne s’est pas contentée de présenter du gameplay. Timberline Studio a officialisé l’arrivée de Beastro sur PlayStation 5, s’ajoutant aux versions déjà prévues sur PC (Steam) et Xbox Series X|S. À noter que le jeu intègrera le catalogue du Game Pass dès sa sortie.
Il faudra cependant s’armer d’un peu de patience, la sortie complète étant calée pour 2026.
Envie de goûter avant tout le monde ? La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à attendre deux ans pour tester le concept. Timberline a mis en ligne une démo jouable dès maintenant sur Steam. L’occasion idéale d’enfiler votre tablier virtuel et de voir si la mayonnaise prend entre la gestion culinaire et la stratégie au tour par tour.

No responses yet