L’univers brutal et explosif de Warhammer 40,000: Speed Freeks s’enrichit considérablement aujourd’hui. L’éditeur Wired Productions et le studio Caged Element déploient une mise à jour majeure introduisant l’« Atelier de Création », un outil puissant offrant aux joueurs les clés du royaume pour concevoir leurs propres circuits et modes de jeu.

C’est une étape importante pour le jeu de course de combat motorisé : Warhammer 40,000: Speed Freeks ne se contente plus de demander aux joueurs de détruire, il leur demande désormais de construire. Disponible dès maintenant, la mise à jour majeure de ce jour intègre l’Atelier de Création, un outil in-game complet destiné à stimuler la communauté.

Le pouvoir aux joueurs

L’ambition de Caged Element avec cette mise à jour est de confier le contrôle créatif directement aux pilotes. L’Atelier de Création est présenté comme un bac à sable en temps réel permettant de concevoir des mondes, d’assembler des structures bizarres et, bien entendu, de tracer des circuits de course extravagants.

Loin d’être réservé aux moddeurs experts, l’outil a été pensé pour être intuitif. Il permet aux joueurs de tous niveaux de transformer le paysage désolé du 41ème millénaire en terrain de jeu ludique. La fonctionnalité phare de ce mode est son aspect synchrone : vos amis peuvent rejoindre votre session et tester vos créations en direct, pendant même que vous êtes en train de les construire.

Au-delà de la course

Si les puristes de la vitesse pourront utiliser l’outil pour optimiser des tracés techniques et compétitifs, les développeurs encouragent surtout l’expérimentation « loufoque » propre à l’esprit Ork. Les premiers retours font déjà état de créations surprenantes, allant de parcs d’attractions fonctionnels à des tables de flipper géantes où les véhicules servent de billes.

Pour rappel, Warhammer 40,000: Speed Freeks propose des affrontements multijoueurs à haute teneur en octane, mélangeant buggies, chars et les récents Deffkoptas dans une orgie de destruction.

Disponibilité et Promotion

Cette mise à jour de contenu est gratuite pour tous les possesseurs du jeu. Afin de marquer le coup et d’élargir la communauté de créateurs, le titre bénéficie actuellement d’une réduction de 55 % sur Steam pour les nouveaux acquéreurs.

Le jeu est disponible exclusivement sur PC (Steam).

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *