SQUARE ENIX a mis les petits plats dans les grands pour la communauté de FINAL FANTASY™ XIV Online. Lors de la 89ème Lettre du Producteur Live diffusée aujourd’hui, l’éditeur a levé le voile sur les premiers détails de la mise à jour 7.4 : ‘Into the Mist’, et bonne nouvelle : la date est fixée au mardi 16 décembre 2025 ! Préparez-vous à une immersion totale avec un ajout massif de contenu qui promet de ravir les guerriers de la Lumière.

Un tour d’horizon des nouveautés phares

Le patch 7.4 est loin d’être un simple ajustement, c’est une véritable vague de contenu qui s’apprête à déferler sur Éorzéa.

  • L’Épopée continue : De nouvelles quêtes de l’épopée viendront bien sûr poursuivre l’histoire principale.
  • Donjons et Défis au rapport : Les aventuriers pourront s’enfoncer dans le nouveau donjon « Le Sillage brumeux » et faire face au défi « Le convoi maléfique » en modes Normal et Extrême.
  • Nouveau palier de Raid : La série de raids de l’Arcadion s’enrichit avec « l’Arcadion : poids lourds CCA » en modes Normal et Sadique. Notez que la difficulté Sadique sera disponible le mardi 6 janvier 2026.
  • Irréel et Renforts : Un nouveau défi irréel, « Castrum Fluminis (Irréel) », mettra les joueurs au niveau 100 face à Tsukuyomi. De plus, le système de renforts s’étend aux instances « La Forteresse de Dzemael » et « Le Val d’Aurum ».

Des mises à jour pour toutes les activités

  • Glamour sans limites (ou presque) : L’une des annonces majeures est la mise à jour du système de Mirage. Les restrictions de niveau/classe/job sur les armures seront retirées, permettant le mirage de l’apparence sans contraintes de rôle ! (Les armes et outils conservent leurs restrictions pour des raisons d’animation).
  • Île de Lunule et Armes Légendaires : L’Île de Lunule gagne en profondeur avec l’ajout de 3 nouveaux jobs fantômes (Chevalier Mage, Danseur, Gladiateur) et de nouveaux accessoires. La suite de la saga d’armes légendaires, « Armes fantômes », sera également lancée.
  • Exploration Cosmique et Artisanat : La Mise à jour 7.41 introduira une nouvelle planète dans l’Exploration Cosmique : Oizys, offrant un nouveau terrain de jeu aux récolteurs et artisans.
  • JcJ musclé : Les passionnés de JcJ verront le lancement de la 10e série, des ajustements d’actions et l’arrivée de la nouvelle arène du Front : « Worqor Chirteh ».
  • Hildibrand revient ! La suite des aventures du détective préféré de tous, Hildibrand, gentilhomme détective, est également au programme.

Et ce n’est pas tout…

Des ajouts au Gold Saucer, de nouveaux thèmes visuels (Blanc clair, Vert clair), un Tableau stratégique ainsi qu’une nouvelle interface « Accès rapide » viendront parfaire l’expérience globale.

📺 Pour les plus impatients : La rediffusion du stream (en Japonais uniquement) est disponible pour revivre l’intégralité des annonces : https://www.twitch.tv/videos/2605950136?t=0h36m6s

Avec cette feuille de route chargée, FINAL FANTASY™ XIV Online promet de tenir les joueurs en haleine tout au long de l’hiver ! Rendez-vous le 16 décembre pour ‘Into the Mist’ !

Les modalités de vente des tickets pour le FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2026 à Anaheim (Etats-Unis) ont été annoncées cette semaine. Plus d’informations concernant la vente des tickets pour le FINAL FANTASY XIV Fan Festival à Anaheim sont disponibles ici : https://sqex.to/taBFf

Avec plus de 30 millions de joueurs inscrits (y compris les essais gratuits), le jeu encensé par la critique FINAL FANTASY XIV Online n’a jamais connu de moment plus propice à l’accueil de nouveaux venus en quête d’une aventure inoubliable. L’essai gratuit couvre désormais tout le contenu depuis A Realm Reborn™ jusqu’à l’extension Stormblood™ (mise à jour 4.58 incluse). Les détenteurs de l’essai gratuit peuvent profiter de centaines d’heures d’expérience du jeu récompensé par de nombreux prix et d’un arc narratif équivalent à deux titres complets de la franchise FINAL FANTASY, et ce, sans limite de temps de jeu. Tous les détails sont disponibles ici : https://sqex.to/FFXIVFreeTrial.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *