KRAFTON, Inc. a dévoilé aujourd’hui la nouvelle version de « PUBG Ally » au GeForce Gamer Festival de NVIDIA qui s’est déroulé en Corée du Sud à Seoul. 

Le 30 octobre, KRAFTON s’est associé à NVIDIA pour présenter « PUBG Ally », un CPC (Personnage Co-Jouable) innovant et a démontré comment l’entreprise entend stimuler l’innovation dans le domaine du jeu vidéo à travers l’IA. Intégré à l’appareil grâce à un SLM (Small Language Mode), conçu avec la technologie NVIDIA ACE, « PUBG Ally » est un CPC interactif de PUBG : Battlegrounds, capable de communiquer et coopérer avec les joueurs.

Kangwook Lee, directeur de KRAFTON AI1, a présenté deux fonctionnalités clés de « PUBG Ally ». Tout d’abord, il a expliqué que contrairement aux PNJ (Personnages Non-Jouables) traditionnels, « PUBG Ally » est capable d’un gameplay coopératif et autonome. Kangwook Lee a déclaré que : « PUBG Ally » peut avoir des discussions stratégiques avec les joueurs et adapter son style de jeu en conséquence. Il peut apporter les objets demandés, aider à ressusciter ses alliés, et prendre des décisions indépendantes durant les situations de loot, de combat et de survie – ajustant en continue sa stratégie en fonction des changements de circonstances. »

Ensuite, Kangwook Lee a souligné que « PUBG Ally » permet les interactions vocales. « Le système est conçu pour les dialogues en jeu et comprend la terminologie, les maps, les objets et attributs de PUBG, permettant aux joueurs une communication naturelle », et ajoute « « PUBG Ally » prend en charge l’anglais, le coréen et le chinois, et puisqu’il fonctionne entièrement directement sur l’appareil, la latence est extrêmement faible. »

KRAFTON a également annoncé les premiers projets de playtest pour « PUBG Ally ». Les joueurs pourront découvrir une version de test du coéquipier IA pour la première fois sur PUBG: BATTLEGROUNDS Arcade2 début 2026. KRAFTON prévoit d’affiner et d’optimiser « PUBG Ally » par rapport aux retours des joueurs avant son implémentation à grande échelle, et poursuit ainsi sur le long terme son partenariat stratégique avec NVIDIA pour faire progresser les technologies d’IA dans le jeu vidéo.

Par ailleurs, KRAFTON a récemment annoncé son évolution en une entreprise « AI First » lors de sa réunion générale KRAFTON LIVE TALK (KLT), qui s’est tenue le 23 octobre. À travers cette initiative, KRAFTON accélère ses efforts pour implémenter l’IA3 agentique, pour soutenir l’automatisation des flux de travail IA, la R&D IA, et l’amélioration de services en jeu dans l’ensemble de l’organisation.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *