Capcom, l’éditeur historique de jeux vidéo, dévoile aujourd’hui son planning complet de la Paris Games Week 2025 qui se tiendra à la Porte de Versailles du 30 octobre au 2 novembre prochain. Au programme, un stand XXL, des avant-premières très attendues et le tout premier Monster Hunter Festa d’Europe.
La 13ème édition de la Paris Games Week ouvrira ses portes au public ce 30 octobre. Comme annoncé, Capcom y sera en force avec le plus grand stand de son histoire en France (Hall 1, Stand E1). Plus de 1200 m² pour faire découvrir manettes en main aux visiteurs ses productions de 2026 en avant-première, mais aussi le tout premier Monster Hunter Festa réalisé en Europe.
Les Quatre Géants Jouables en Avant-Première

Capcom met les petits plats dans les grands en proposant aux visiteurs de tester en exclusivité quatre de ses titres les plus attendus :
- Resident Evil Requiem (PS5, Xbox Series X|S, PC – 27 février 2026) : Retour à Raccoon City pour ce nouvel opus du survival horror culte. Incarnez Grace Ashcroft, analyste du FBI, dans un hôtel abandonné, avec la possibilité d’alterner librement entre vue à la première et à la troisième personne. Notez que le jeu sera aussi présent sur les stands Nintendo (Nintendo Switch 2) et ASUS (PC).
- PRAGMATA (PS5, Xbox Series X|S, PC – 2026) : Une création originale et singulière. Suivez les aventures de Diana, une petite fille androïde, et de l’astronaute Hugh, dans un univers spatial hostile et distordu. Il faudra percer les secrets de la base lunaire à l’aide de technologies de pointe. Également jouable sur le stand ASUS (PC).
- Onimusha: Way of the Sword (PS5, Xbox Series X|S, PC – 2026) : Le grand retour de la saga Onimusha après près de vingt ans. Plongez dans un Japon féodal sombre, mêlant histoire et mythes, pour des combats spectaculaires et techniques où l’absorption des âmes ennemies est clé. Également jouable sur le stand ASUS (PC).
- Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection (PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2, PC – 2026) : Le troisième opus de la série de J-RPG au tour par tour. Incarnez un Rider, faites éclore des Monsties et combattez à leurs côtés. Cette nouvelle aventure voit l’éclosion de deux Rathalos jumeaux, présage de destruction.
Le Tout Premier Monster Hunter Festa d’Europe !

L’un des événements majeurs de cette PGW 2025 sera sans conteste le Monster Hunter Festa 2025. Cet événement célébrera la saga culte à travers une multitude d’activités dédiées : rencontres, expositions, quiz, spots photo, cosplay, séances de dédicaces, sessions de jeu, vente de produits dérivés exclusifs et, surtout, le Monster Hunter Wilds France Championship.
Championnat de France de Monster Hunter Wilds Le 1er novembre, les joueurs pourront s’affronter en Time Attack par équipe de deux sur des quêtes spéciales de Monster Hunter Wilds. La finale sera animée par les célèbres Alphacast et Ken Bogard et retransmise en direct sur la chaîne Twitch Capcom France.
Invités Spéciaux de l’Équipe de Développement Les fans pourront rencontrer des figures emblématiques de la saga : le producteur Ryozo Tsujimoto et le directeur de Monster Hunter Wilds, Yuya Tokuda, qui feront le déplacement depuis Osaka pour des questions/réponses et des séances de dédicaces.
Site officiel de la Monster Hunter Festa 2025 : https://mhfesta2025-paris.com/
Street Fighter 6 et la Street Fighter Academy
Pour la deuxième année consécutive, Capcom reconduit la Street Fighter Academy. Les visiteurs, notamment les néophytes, pourront s’initier aux contrôles modernes de Street Fighter 6 auprès de spécialistes. Des tournois quotidiens seront organisés pour les plus aguerris.
Street Fighter 6, disponible sur toutes les plateformes, sera également présent dans la zone PGW Family pour le bonheur des plus jeunes et de leurs parents. Le titre continue d’être la référence du jeu de combat, proposant des modes innovants comme le World Tour pour apprendre les bases du jeu de façon ludique.
Le hit planétaire de 2025, Monster Hunter Wilds, sera évidemment jouable sur le stand, permettant aux joueurs de se lancer en solo ou en équipe dans les Terres Interdites. À noter que le jeu est crossplay pour la première fois dans l’histoire de la série.

No responses yet