Après le lancement réussi de sa démo, Orbyss se prépare désormais à sa sortie officielle. Le jeu sortira le 27 octobre 2025 et invitera les joueurs à découvrir un monde éclatant et fragmenté, rempli d’énigmes logiques , de mécaniques évolutives et de mystères cosmiques.
Orbyss est un jeu de réflexion logique et visuellement fascinant où les joueurs alternent entre des orbes lumineuses pour activer des mécanismes, manipuler le temps, piloter des drones et même résoudre des énigmes grâce au son. Le monde est peuplé d’ombres et de lumières, et c’est au joueur de rétablir l’harmonie face à une corruption envahissante.
« Je voulais créer des puzzles aux règles strictes et à l’aspect presque mathématique. L’univers a été construit autour de cette idée, dans un souci d’équilibre : alliant une géométrie rigoureuse à des formes de vie bioluminescentes et à des mécanismes de jeu sonores », explique Yannick Audéoud, créateur solo du jeu. « La logique pure contraste avec les créatures vivantes quasi organiques et les ombres mystérieuses qui envahissent le monde. »
Chaque chapitre introduit une nouvelle mécanique, augmentant progressivement la difficulté et la complexité à travers plus de 40 salles conçues à la main . Des énigmes figées dans le temps à la logique musicale et à la navigation par drone 3D, Orbyss offre une expérience cérébrale conçue pour le cerveau, et non pour les réflexes.
La bande originale atmosphérique d’Orbyss a été composée par Pierre Estève (série Atlantis), qui a créé une musique ambiante et minimaliste à l’aide de synthétiseurs vintage, d’instruments rares et même de machines sur mesure. Le résultat est un paysage sonore méditatif et discret qui accompagne les énigmes sans les submerger, accompagnant les joueurs pendant des heures sans fatigue.

No responses yet